X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bière brassée spécialement pour les 20 ans du Tremplin

durée 7 avril 2019 | 13h12
  • Le Tremplin de Dégelis servira à ses festivaliers La Muse, nouvelle bière spécialement brassée pour les 20 ans de l’évènement par la microbrasserie Le Secret des Dieux.

    Le comité organisateur du Tremplin tenait à offrir un produit unique et original en provenance de la MRC de Témiscouata pour fêter ses 20 ans. La microbrasserie Le Secret des Dieux de Pohénégamook a réalisé cet objectif en brassant La Muse.

    Son nom a été puisé dans la mythologie grecque. La Muse était source d’inspiration pour les poètes, les écrivains, les artistes et elle servait d'intermédiaire entre eux et les dieux. Cette appellation était tout à fait désignée étant donné le lien entre les deux entreprises partenaires du projet.

    Daniel Blier, copropriétaire de la microbrasserie, a brassé une bière à saveur estivale avec des arômes d´agrumes, de pêche et du fruit de la passion. Avec ses 5% d’alcool et son effervescence prononcée, elle est la bière parfaite pour inspirer tous ceux et celles qui la dégusteront.

    La Muse sera disponible lors du festival qui aura lieu du 15 au 19 mai. Pour servir cette bière et aussi à titre d’objet souvenir de la 20e édition, des verres spéciaux sont en vente en édition limitée au bureau du Tremplin et lors de l’évènement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    29 avril 2024 | 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...