X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatre pièces de théâtre présentées ce printemps au Collège Notre-Dame

durée 8 avril 2019 | 06h30
  • Le théâtre sera à l’honneur au cours des prochaines semaines au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Quatre créations seront proposées au public par les élèves de l’Académie de théâtre Notre-Dame, de l’option théâtre parascolaire et de la troupe de Théâtre-études du Collège entre le 12 avril et le 11 mai.

    Chacune d’elle est mise en scène par la responsable du programme de théâtre du Collège Notre-Dame, Ghislaine Hamel des Productions Baluchons. Dans un premier temps, dix élèves de niveau primaire inscrits à l’Académie de théâtre Notre-Dame interprèteront la pièce « Le mystère du pot-au-feu » de Patrick Mermaz. Ce spectacle pour toute la famille sera présenté le vendredi 12 avril à 19 h 30 à la salle Reine-Antier du Collège Notre-Dame.

    Un deuxième groupe de sept élèves de l’Académie de théâtre Notre-Dame donnera vie à une création issue d’un collectif d’auteurs de l’ancien Externat classique de Rivière-du-Loup, « La forêt enchantée ». Cette production familiale est annoncée pour le samedi 13 avril à 14 h, toujours à la salle Reine-Antier du Collège.

    Pour leur part, les élèves du volet théâtre parascolaire du Collège invitent la population à redécouvrir un classique du théâtre québécois, « La déprime », une pièce co-écrite par Julie Vincent, Denis Bouchard, Rémy Girard et Raymond Legault. Les représentations auront lieu le vendredi 26 avril à 19 h 30 et le dimanche 28 avril à 14 h 30 à la salle Reine-Antier.

    Enfin, les 10 et 11 mai à 19 h 30, toujours à la salle Reine-Antier du Collège, la troupe de l’option Théâtre-études et les Productions Baluchon convient la population à un dernier évènement théâtral printanier. Les élèves interprèteront un classique du théâtre français, « Le malade imaginaire », de Molière.

    Les profits générés par chaque représentation sont réinvestis dans le développement, l’amélioration et le maintien des programmes de théâtre du Collège Notre-Dame, auxquels près d’une cinquantaine de jeunes sont inscrits cette année. Les billets sont présentement disponibles et seront aussi en vente sur place peu avant les représentations.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...