X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jaimie Plourde lance son deuxième album, intitulé «Je reviens demain»

durée 1 mars 2019 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après avoir connu du succès avec son premier opus, l’auteure-compositrice-interprète Jaimie Plourde de Saint-Michel-du-Squatec lancera son deuxième album de musique country pop intitulé «Je reviens demain» à l’auditorium de l’école secondaire Vallée-des-Lacs de Saint-Michel-du-Squatec le samedi 2 mars dès 20h.

    «Lors du lancement de mon premier album, c’est comme si j’avais vécu dans le tourbillon d’une période intense avec la création des chansons, l’enregistrement en studio et le spectacle. Pendant deux semaines, j’ai vécu un deuil de cette période, quand j’ai réalisé que mon projet était fini. J’ai composé une chanson, ‘’Jeux de cartes’’, en me disant que ça allait boucler la boucle. Je n’ai pas été capable d’arrêter d’écrire. J’avais des idées et ça se faisait tout seul», raconte Jaimie Plourde.

    Elle ajoute que ses chansons ayant connu le plus de succès, dont «L’amour c’est ça» et «À ma manière», ont une sonorité country plus prononcée. C’est ce qu’elle a décidé d’exploiter pour son deuxième album, réalisé en collaboration avec Maurice Deschênes, bien connu dans la région pour son implication avec le Tremplin de Dégelis. Ce nouvel opus aborde divers sujets dont la liberté, le rêve, la fidélité et l’amour.

    «Mes chansons ont eu une vie radiophonique. J’ai l’impression que c’est irréel, mais j’ai réalisé que ça se peut que mes chansons passent à la radio. J’ai envie que ça continue», précise l’auteure-compositrice-interprète. Avec le succès de ses chansons sur le web et sur les ondes radio, elle a été repérée par PUR Records et Distribution Sélect.

    Lorsque son premier album a été lancé, Jaimie Plourde était enseignante à l’école primaire de Lac-des-Aigles. Elle a transmis à ses élèves notamment sa passion pour l’écriture de chansons et la musique. Depuis septembre dernier, elle occupe le poste de directrice adjointe dans quelques écoles du Témiscouata. Elle sera également en spectacle lors du 125e de la municipalité de Squatec le 3 aout prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    Publié à 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...