X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le BeauLieu culturel du Témiscouata lance sa saison hiver-printemps 2018

durée 18 février 2018 | 06h03
  • Le BeauLieu culturel du Témiscouata a officiellement lancé sa programmation hiver-printemps 2018 le 2 février. Les amateurs de culture pourront profiter d’une foule d’activités variées : spectacles professionnels, chansonniers, expositions d’arts visuels, conférences, improvisation…

    Les 4 scènes présentent au BLCT le Quatuor Saint-Germain et Matt Holubowski, respectivement les 17 et 24 mars. Les soirées chansonnier mettent en vedette Véronique Bilodeau, Toby Cosmique, Alexandre Dionne et Chad Ritchie tandis que les Midis chantants font découvrir de jeunes talents en partenariat avec le festival Le Tremplin. Les conférences «Jeannine rencontre…  présenteront l’identité témilacoise et ses valeurs puis Martin Pelletier, premier directeur de Cascades Cabano. 

    Les Cultures en bouchées proposent des expositions de trois artistes témiscouatains. «Entre ciel et terre» de la peintre Catherine Soucy est exposé au BLCT jusqu’au 29 mars. Suivront les vernissages de «Panoramiques oubliés, langue panachée» par la photographe Valérie-Simone Lavoie le 30 mars et «Au-delà (des frontières)» par l’artiste Rock Belzile le 25 mai.

    La programmation comprend aussi les matchs de la Ligue d’improvisation du Témiscouata et les spectacles de l’École de musique du Témiscouata. Divers organismes collaborent à la programmation du BLCT : le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata y présente leur activité Les dragons du Témis, La Boutonnière son bal masqué de la Mi-Carême avec la participation du groupe Street Meat et le comité local du 8 mars la Journée internationale des femmes.

    Le nouveau site web du BeauLieu Culturel du Témiscouata, réalisé par Synergie Communications, permet maintenant de se procurer des billets directement en ligne au blct.ca.

    Le BeauLieu culturel du Témiscouata héberge la bibliothèque du quartier Notre-Dame-du-Lac, le Musée du Témiscouata, l’École de musique du Témiscouata et un espace café terrasse ouvert lors des évènements. Une salle de spectacle multifonctionnelle permet d’accueillir des spectacles professionnels, dont ceux de la programmation offerte par Les 4 scènes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...