X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guit 72 et ses invités à l’ÉMAC

durée 24 mai 2016 | 15h45
  • Après avoir été les artistes invités du groupe Collectif9 le 4 mars dernier, les membres du groupe de jeunes guitaristes Guit 72 de la Voie musicale de l’École Joly ont finalement présenté leur propre concert. Pour l’occasion, les élèves de l’enseignante Sophie Jalbert étaient entourés de leurs invités.

    Guitare, piano, flute traversière, violon et chant ont été à l’honneur lors de cette soirée-bénéfice qui a fait salle comble. Le musicien Jimmy Rouleau, qui a récemment  lancé son plus dernier simple «Y'a rien qui nous sépare », Maryse Simard, directrice des écoles Joly et Roy, Catherine Bélanger, Valérie Gagné, Steve Leblond et Guillaume Pigeon, ont offert des prestations musicales remarquées.

    Pour Sophie Jalbert, c’est en quelque sorte la consécration d’une année particulièrement riche dont les résultats ont largement dépassé ses attentes. Pour l’enseignante et les élèves inscrits au programme enrichi la Voie musicale, les derniers mois ont aussi été fertiles en émotions.

    «Je voulais leur permettre d’apprendre à jouer de la guitare ensemble, puis ça a rapidement évolué. Le groupe Collectif9, que je souhaitais leur présenter afin d’échanger sur leurs expériences, sur le métier, nous ont invités à les rejoindre sur scène du Centre culturel Berger le temps d’une pièce. Nous avons ensuite obtenu une médaille d’argent au Festival-Concours et nous sommes invités au Concert gala à titre de coup de coeur», a commenté, avec fierté, Mme Jalbert.

    Pas mal pour un  groupe dont la moitié, parait-il, n’avait jamais touché à une guitare.

    Guit 72 est composé de Malorie Aubut, Roxanne Bouchard, Héloïse de la Sablonnière, Kim Després, Kerven Jérémy Desrosiers, Marianne Drouin, Laurence Dubé, Léa Dubé, Alexis Mayer, Alyssa Ouellet, Charlie Pinet et Dylan Viel Deschamps.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      Lou
      temps Il y a 7 ans
      bravo à vous tous et particulièrement à Sophie Jalbert , professeur qui, de part son amour pour l'enseignement et surtout son amour pour la musique a su mettre son expérience et son talent pour leur enseigner la musique. En souhaitant une bonne continuité à ses éleves dans la musique et le goût de performer et en faire peut-être un métier... Bravo à tous!
    • F
      Fascinée
      temps Il y a 7 ans
      Quelle grandeur d'âme cette Madame Jalbert. Au delà du dévouement et du dépassement des limites, elle fait cheminer nos enfants autant au niveau personnel que scolaire. Que d'émotions positives, ils vivent en baignant dans cet univers musical que nul autre qu'elle, ne sait leur transmettre. À chaque projet, une victoire pour tous les efforts ! Encore une fois, mille fois merci pour nous, les parents et pour nos élèves de leur permettre de vivre des expériences inoubliables en leur transmettant votre passion !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...