Un vibrant hommage à Harmonium
Rivière-du-Loup – Le groupe Premier Ciel, un hommage à Harmonium, sera pour une deuxième fois en deux ans sur les planches du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, cette fois pour présenter sa nouvelle tournée «En pleine face» le 12 novembre à 20 h.
Mathieu Grégoire, chanteur de Premier Ciel, affirme qu’un travail d’interprétation a été effectué de la part des sept musiciens qui seront sur scène. «On pourra voir toute la grandeur du talent des musiciens. Nous avons beaucoup de proximité avec notre public, comme si on était dans leur salon», a-t-il expliqué.
Un concept qui cadre bien avec le style d’Harmonium, qui a créé des chansons rassembleuses, sans compromis. La mise en scène du spectacle sera plus sobre, sans technicien de scène.
Au début, les souliers de Serge Fiori étaient très grands à chausser pour Mathieu Grégoire. «C’est un métier que j’aime faire, j’ai toujours des papillons lors de la première chanson du show. Maintenant, je peux dire que les souliers sont rendus confortables», souligne-t-il, après 10 ans d’implication dans le groupe. Premier Ciel a même déjà joué devant Fiori lors d’un concert en février dernier.
Il s’agira du seul arrêt du groupe au Bas-Saint-Laurent, puisqu’il prendra ensuite la route pour se diriger au Nouveau-Brunswick. L’invitation est lancée pour les nostalgiques de la musique du groupe québécois phare des années 1970, Harmonium. Le cout des billets est de 43 $ pour les adultes et de 34,40 $ pour les étudiants.