Publicité

17 janvier 2015 - 07:25

Originaire de Témiscouata-sur-le-Lac

Érika Denis à La Voix

Cathy Gagnon

Par Cathy Gagnon, journaliste

Témiscouata-sur-le-Lac – L'auteure-compositrice-interprète originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Érika Denis, 17 ans, fait partie de la centaine de candidats retenus pour participer aux auditions à l'aveugle de la troisième saison de l'émission La Voix diffusée sur le réseau TVA.

Bien qu'elle ne puisse confirmer si sa prestation sera télédiffusée, la jeune artiste qui réside maintenant à Granby affirme qu'en pré-audition, Stéphane Laporte semble avoir apprécié son interprétation de l'une de ses propres compositions, s'accompagnant elle-même à la guitare. Lors de son audition sur le plateau, cette dernière avait un rhume et ne se sentait pas en plein contrôle de ses moyens, elle n'a donc pas pu apprécier pleinement son expérience. La jeune auteure-compositrice-interprète a-t-elle malgré tout retenu l'attention d'un juge? Il faudra suivre les émissions pour le savoir.

UNE PASSIONNÉE

Érika Denis est animée par la passion du métier d'auteure-compositrice-interprète. Le 5 avril 2014, elle s'est produite à l'auditorium de Cabano dans un spectacle qu'elle a elle-même produit, soutenant la location de la salle et l'embauche d'un technicien, et où près de 200 personnes se sont déplacées pour la voir. L'artiste a fait deux fois la finale de Trois-Pistoles en chansons, deux demi-finales au Tremplin de Dégelis et a été sélectionnée au Gala Révélation de Boucherville.

La jeune artiste aimerait enregistrer un album complet de ses compositions et souhaite déménager à New York prochainement afin de vivre dans cette ville de musique et d'art où elle pourra poursuivre sa passion de compositrice anglophone. « J'aimerais avoir la fierté de dire que j'ai réussi par moi-même », conclut-elle.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article