Publicité

4 mai 2021 - 06:04

Annulation de la saison 2021 du Cirque de la Pointe-Sèche

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

La pandémie de COVID-19 vient à nouveau repousser les projets du Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska. L’organisation a fait savoir qu’elle a pris la décision, «avec un immense regret», de ne pas présenter de spectacle cet été. 

«Les nouvelles  normes sanitaires et le temps qui avance laissent de moins en moins d’espace pour assurer une création à la hauteur de nos rêves», ont expliqué les partenaires Elyme Gilbert, Stéphanie Friesinger et Gabrielle Lemarier-Saulnier. 

Au cours de la dernière année et demie, l’équipe du Cirque de la Pointe-Sèche a travaillé sur un spectacle appelé «TILT» qui racontait l’histoire d’un groupe dans lequel arrive à l’improviste un élément inattendu, déstabilisant et confrontant. 

«À ce moment, commençait la lente mutation du groupe vers de nouvelles façons de voir. Heureusement pour nous, le spectacle allait se terminer avec une tranquille transition dans laquelle la spontanéité et le naturel s’installaient à nouveau. Le collectif commençait à se voir puis à se reconnaître; à s’aider puis à se faire attention; à se rapprocher puis à trouver sa place, à oser, à s’encourager, à s’unir», explique-t-on dans un communiqué envoyé aux médias. 

«Sans le savoir, comme équipe du Cirque de la Pointe-Sèche, nous n’avions jamais été en aussi grande immersion dans notre thématique…»

Les membres du cirque ne se laissent pas abattre et continueront de travailler en vue d’une reprise des activités à l’été 2022. Ils promettent déjà de belles surprises. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les commentaires qui n'auront pas de nom et prénom ne seront pas publiés
Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.