X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19: Deux cas confirmés au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 10 septembre 2020 | 12h49
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a reçu la confirmation que deux étudiants ont été déclarés positifs à la COVID-19. La direction qui suit attentivement l'évolution du nombre de cas n'a toutefois pas interrompu l'ensemble des cours en présentiel en ses murs.

    De plus, le bar La Petite Grenouille a annoncé la fermeture de son établissement qui a pignon sur la rue Lafontaine pour jeudi soir. «Compte tenu que les jeudis, notre clientèle est majoritairement composée d'étudiants du Cégep et du Centre de formation professionnelle, (...), nous leur offrons notre appui, le tout dans le but de réduire les risques de propagation.»

    Une décision qualifiée de responsable par la direction du Cégep, qui, de son côté, a suspendu temporairement toutes les activités parascolaires (activités non liées à l'enseignement), et ce, jusqu'au 24 septembre prochain.

    CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE

    De son côté, le Centre de formation professionnelle Pavillon de l'Avenir ne recense aucun cas d'infection à la COVID-19 au sein de la population étudiante ou du corps professoral. Toutefois, l'institution a tenu à démentir les allégations qui circulent dans les réseaux sociaux comme quoi les cours étaient suspendus. Les classes sont toujours maintenues. Le Centre invite les étudiants à consulter les canaux officiels tels que sa page Facebook ainsi que la section Infofermeture du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup pour «avoir l'heure juste».

    Là aussi, les élèves qui ressentent des symptômes associés à la COVID-19 ou qui ont été en contact étroit avec une personne déclarée positive, sont invités à contacter dans les plus brefs délais la Santé publique au 1 877 644-4545 et de suivre à la lettre les directives qui leur seront fournies.

    CLINIQUE DÉPISTAGE

    De son côté, la clinique de dépistage de la COVID-19 située sur la rue St-Louis à Rivière-du-Loup a été littéralement prise d'assaut jeudi alors qu'une trentaine de personne faisaient la file à l'extérieur.

    Rappelons que plusieurs étudiants ont été en contact avec des cas potentiels à la suite de fêtes étudiantes dans le Kamouraska et dans les bars de Rivière-du-Loup la semaine dernière et cette décision se veut préventive, assure la direction.

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      Guy Bouchard
      temps Il y a 3 ans
      Particulier de voir la file de personnes allant au test de dépistage . Les 2 mètres de distanciation ne sont pas trop respectés.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...