X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech: un premier cas de COVID-19 dans la région

durée 18 mars 2020 | 19h21
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    S'il faut en croire une note acheminée aux employés de Premier Tech via l'intranet interne, un employé de l'entreprise aurait contracté la COVID-19. Il s'agirait du premier cas recensé au Bas-Saint-Laurent.

    «Dans un souci de communication en continu, nos souhaitons vous informer qu'un premier cas de coronavirus a été confirmé parmi nos équipiers à Rivière-du-Loup», souligne l'avis publié en fin d'après-midi.

    Selon la note, l'employé n'aurait pas contracté le virus dans le cadre de ses fonctions.

    «Dès les premiers signes de symptômes, nous avons pris les mesures nécessaires afin de mettre en isolement obligatoire tous les équipiers qui auraient pu être en contact avec cette personne - qui a contracté la COVID-19 dans le cadre d'une activité non reliée à son travail. L'équipier se porte très bien à l'heure actuelle.»

    La porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud, souligne qu'elle ne peut rien confirmer pour le moment puisque l’information n’a pas encore été divulguée publiquement par le ministère de la Santé.

     >> AUSSI À LIRE : 1er cas de COVID-19 à Rivière-du-Loup : les autorités appellent au calme

    commentairesCommentaires

    19

    • RB
      rene beaulieu
      temps Il y a 4 ans
      voyons qu il nous le dise si on a approche cet ^personne pour qu on ce mette en quarantaine nous aussi pour ne pas en infecte d autre a notre tour.
    • IP
      intérêt public
      temps Il y a 4 ans
      Va-t-on enfin prendre cette situation au sérieux? Cet "équipier" peut bien se porter...comme si pour PT tout est beau. Mais cet "équipier" a certainement été en contact avec des personnes en dehors de PT. Car la situation est bien au-delà de PT et de son image. Il est question de santé publique et de la population. Incroyable!!
    • GD
      Gilbert Duquette
      temps Il y a 4 ans
      @ intérêt public,

      Vous auriez voulu quoi?? Que PT cherche avec qui cet employé a été en contact hors du travail??

      Cette partie de recherche est la responsabilité des services gouvernementaux et non de P.T. La responsabilité de P.T. est envers ses employés et en cela ils ont bien agit en agissant rapidement.

      Je suis certain que P.T. travail de concert avec le gouvernement actuellement pour prendre les meilleurs décisions possible pour ses employés.
    • IP
      intérêt public
      temps Il y a 4 ans
      @M Duquette: ah oui? Alors depuis la semaine dernière que les autorités suggèrent fortement de ne plus aller à l'extérieur du pays et pourtant des employés de PT en ce lundi étaient toujours cédulés pour se rendre aux USA. Et dans ce cas-ci ils ont peut-être agi dès qu'ils ont su mais... mais cet employé a été libre combien de temps chez PT et naturellement dans la population? Avec toutes les mesures et directives depuis une semaine on retrouve encore des personnes qui sont d'une lenteur à saisir l'importance de ces directives et de les pratiquer.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 4 ans
      Désolé pour cette personne, afin que les gens se conscientise d'avantage sur la problématique de la pandémie que nous vivons tous, le gouvernement devrais privé ceux qui ne se conscientise pas et ceux qui minimise la crise du Clovis 19 , et qui ne respecte pas la vie d'autrui, que le gouvernement n'indemnise pas les fanfaron au détriment de ceux qui font attention et se responsabilise en protégeant la vie d'autrui
    • RD
      Richard D.
      temps Il y a 4 ans
      Moi qui pensais me réfugier dans le Bas du Fleuve...
    • TAC
      Travailleur au chomage
      temps Il y a 4 ans
      Je ne peux pas comprendre que une compagnie de cette envergure n’a pas déployé de mesure de sécurité en fonction de la pandémie on a des restaurants qui ferme réveillé pas fort
    • UEPT
      Un employé parmis tand d'autres
      temps Il y a 4 ans
      Y dise que il ont pris les messures nécessaire si par messure nécessaire il parle de nous faire manger 1 par table de toujours être a 1 metre de distance les un des autres et pour conclure on nous a fournit des lingette désinfectantes venant de la Chine waow bravo PT !
    • GD
      Gilbert Duquette
      temps Il y a 4 ans
      @ Intérêt public
      Et vous savez cela de qui que des employés qu'en ce lundi étaient toujours cédulés pour se rendre aux USA???

      J'aimrerais bien connaitre vos sources.
    • G
      gagaz
      temps Il y a 4 ans
      aucune peur a avoir cette personnes a fait son epiceri la semaine passer dans magasin allimentation de rdl pas de danger gagaz
    • C
      Chrisitian
      temps Il y a 4 ans
      C'est pas la faute à PT si cette personne c'est pas mis en isolement volontaire. Cette personne a pas suivi les consignes du gouvernement.
    • JG
      jean guérette
      temps Il y a 4 ans
      avez vous seulement idée de la panique que cela occasionne, votre article est du conditionnel , rien n est officialisé, alors plein de personnes se font des scénario catastrophes et voient la fin du monde a riviere du loup et ses environs,mais voyez vous faut que le journal se vende
    • D
      Découragée
      temps Il y a 4 ans
      Est-il vrai qu’ils font une réunion pour les employés pour faire une mise au point ce matin? Car, c’est assez clair pas de rassemblement. Des gens si intelligent, faudrait se mettre au courant, personne est à l’abri. Le virus ils voyagent. Svp rester chez vous. L’information vous parviendras par les médias ou l’internet.
    • C
      claudius
      temps Il y a 4 ans
      Bon la peur s installe a rdl , calmer vous on respire parle nez et on prend du ritalin . laisser les expert faire leur devoir avant de juger.
    • UCDL
      Un citoyen dans la soixantaine
      temps Il y a 4 ans
      Le gouvernement demande depuis des jours d'agir en bon citoyen et de penser à tous ses concitoyens, cela est aussi vrai pour les citoyens corporatifs! Ce n'est pas une bonne attitude communautaire de se cacher et de ne rien dire.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      Une suggestion pour Premier Tech:
      Vous êtes une entreprise responsable et soucieuse de la sécurité de vos employés et AUSSI de la population en général et pour ''RASSURER'' tout le monde, pourquoi ne pas émettre un communiqué faisant état de la situation actuelle. Ce faisant vous allez arrêter les commentaires comme ceux que vous lisez ici.
    • SS
      Soyons solidaire
      temps Il y a 4 ans
      Arrêtez de vous regarder le nombril. Premier Tech est tout a fait conscient de ce qui se passe et ce bien avant nous.

      Lire l'article : https://urldefense.proofpoint.com/v2/url?u=https-3A__plus.lapresse.ca_screens_954d4d36-2D4870-2D41b7-2D8e43-2D95261c82a635-5F-5F7C-5F-5F-5F0.html-3Futm-5Fmedium-3DUlink-26utm-5Fcampaign-3DInternal-2BShare-26utm-5Fcontent-3DScreen&d=DwIGaQ&c=gjvKPeZ-mXe9SkqwIh4YbQmkdowF4nBHjlz_iji7qpY&r=g6UWcZv_Agfm-0oVZ_wv4jl_rWclg5J-XGJxjlrWQzs&m=8XI-n_YPSm8heu9LuMFxKrNy4UdaFgQs1Ql78JPaLSA&s=1uL9cl-cv2DG8v15wXLFPhGd1QPLdd3LDXm8h8bH1a0&e=
    • I
      Isa
      temps Il y a 4 ans
      @soyons solidaire
      Dans votre article, il est indiqué qu'il n'y a aucun cas à Rivière du Loup mais un au Brésil. Par contre hier soir, la confirmation est sorti dans le même journal que votre source et ce matin il y a un peu plus de détail, vous êtes solidaire pour quoi? mentir à la population?
      Les employés se faisaient dire hier à 15h30 que tout était ok, qu'il n'y avait aucun cas au sein de l'entreprise, mais il y a des employés qui ont été retourné pour se mettre en quarantaine la veille, parce qu'ils ont été en contact avec une personne en particulier. Pas rassurant d'une grosse entreprise de faire silence radio dans sa ville et raconter ce qu'il raconte à un grand quotidien. Est-ce que Premier Tech est agé de plus de 70 ans? car ils agissent comme les personnes âgés, des autruches qui feront en sorte que les efforts du gouvernement ne donneront pas grand chose.
    • PI
      Pas important
      temps Il y a 4 ans
      Protéger les apparences, le choix des mots bien calculés comme à l'habitude, message contrôlé, essayer de ne pas être responsable. ***Selon la note, l'employé n'aurait pas contracté le virus dans le cadre de ses fonctions*** Pourquoi avoir écris ceci ? Qu'il est ou pas contracté ou pas au travail, ça change absolument rien, il faut l'isoler et les gens qu'il a été en contact aussi. La Presse qui sort l'article tout juste avant le communiquer qui dévoile un premier cas, tout est si bien orchestré. De toute façon, c'était une question de temps. Au nombre de personne qui voyage à l'étranger dans cette entreprise, le risque est plus élevé. C'était une question de temps. Tout ça pour protéger l'image, ne pas ternir cette apparence de compagnie parfaite.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...