X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Regroupement des Caisses de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup: accord signé

durée 30 août 2012 | 16h25
  • Rivière-du-Loup –  C’est dans une atmosphère festive et en présence des employés et dirigeants des Caisses populaires Desjardins de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup qu’était signé, le mardi 28 août, l’Acte d’accord administratif permettant de poursuivre le processus de regroupement dans lequel les deux institutions se sont engagées.

    Pour l’occasion, Marius Paradis et Gaétane Larouche, respectivement président et présidente des Caisses de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup, y apposaient leur signature.

    La prochaine étape consiste en la tenue de soirées d’information pour les membres des deux caisses, le mercredi 5 septembre à 19 h 30. Pour la Caisse de Saint-Antonin, celle-ci aura lieu au Centre Réjean-Malenfant et pour la Caisse de Rivière-du-Loup, à l’Hôtel Universel.

    Suivront ensuite des assemblées générales extraordinaires afin que les membres de chaque caisse puissent voter sur le projet de regroupement qui leur sera soumis. Ces assemblées se tiendront le 26 septembre à 19 h 30, aux mêmes endroits que pour les soirées d’information. Pour être accepté, le projet de regroupement doit recevoir l’approbation des 2/3 (67 %) des voix exprimées lors des assemblées générales extraordinaires. Ainsi, la décision appartient aux membres.

    En donnant leur accord à ce projet, les membres pourront, dès le 1er janvier 2013, compter sur une caisse présentant un volume d’affaires de plus de 1,2 milliard $ et regroupant cinq lieux d’affaires, incluant le siège social. Celle-ci sera encore plus solide et offrira des services élargis de haute qualité à l’ensemble des membres.

    Bref, une caisse Desjardins prête à faire face aux défis de demain. Au-delà des chiffres, la nouvelle coopérative financière comptera sur un capital humain composé de 93 employés, de 19 dirigeants et de près de 25 000 membres.

    commentairesCommentaires

    2

    • LB
      La bellette
      temps Il y a 12 ans
      Quand on écrit 1,2 M$ de volume d'affaires, ça veut dire 1 200 000 $. J'ai l'impression que le chiffre d'affaires est un peu plus que cela!...
    • T
      Tamy
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi le personnel le plus productif est à l'arriere-plan ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...

    22 avril 2025 | 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...