Publicité

10 juin 2011 - 09:36

Armoires et boiseries Rivière-du-Loup renaitra de ses cendres

Toutes les réactions 9
Rivière-du-Loup – L’entreprise Armoires et boiseries Rivière-du-Loup, qui a été ravagée en avril dernier par un incendie, renaitra de ses cendres. Le propriétaire, Paul Laprise, a fait l’heureuse annonce à la vingtaine d’employés jeudi.

>>  Suivez François Drouin sur Twitter


Alors que l’on s’apprête à démolir et mettre à terre les anciens locaux de l’entreprise, ses dirigeants sont activement à la recherche d’une nouvelle bâtisse ou d’un terrain lui permettant de construire son nouveau siège social.

L'entreprise créée en 1981 célébrait son 30e anniversaire cette année. « Les chandelles ont été plus grosses que prévu! », a lancé Paul Laprise.
Photo : François Drouin


« J’ai rencontré les employés jeudi. Ça a été une belle rencontre, une bonne nouvelle. Il y a pas mal de monde qui sont sortis de là plus légers (rires). Les épaules étaient moins lourdes », lance tout sourire le propriétaire d’Armoires et boiseries Rivière-du-Loup, Paul Laprise.

L’homme d’affaires souligne qu’il ne s’agit pas d’une décision prise à la légère. « Si on relance, c’est pour réussir. Je voulais garder la tête froide et être prudent. Le but est de récupérer notre marché et la place que nous occupions », ajoute M. Laprise. À terme, il espère que l'entreprise pourra reprendre tout le personnel qui oeuvrait pour l'entreprise au moment de l'incendie.

Ce dernier soutient que la cessation des activités de son usine a créé un « trou » dans le marché, qui n’a pu être entièrement comblé par les autres entreprises. Il ne cache pas que la demande soutenue et répétée de clients a motivé la décision de relancer les opérations.

« Nous avions des gens qui nous ont dit qu’ils nous attendraient alors même que nous leur expliquions qu’il n’y avait pas encore de décision. Je suis entouré d’une équipe de rêve et nos clients tiennent à nous. Il me fallait m’assurer être en mesure de récupérer le marché et je crois sincèrement que nous y parviendrons », ajoute le propriétaire.

Paul Laprise n’entend pas changer une recette gagnante. Armoires et boiseries Rivière-du-Loup devrait donc présenter la même offre de produits, tout en poursuivant le virage technologique qui avait été amorcé plus tôt cette année. « Nous miserons sur la qualité de nos produits et leur originalité », lance-t-il.

Site recherché

Quant au nouveau site recherché par l’entreprise, des démarches ont déjà été effectuées. « Nous ne pouvons pas aller n’importe où. Nous ne sommes pas seulement une usine, nous avons besoin d’une vitrine pour nos produits et je tiens à ce que nos clients nous trouvent rapidement », fait remarquer Paul Laprise.

Le parc industriel de Rivière-du-Loup ne serait donc pas le seul lieu propice où Armoires et boiseries Rivière-du-Loup pourrait redémarrer ses activités. « Je préfère prendre un peu plus de temps et trouver le bon endroit », conclut son propriétaire. Rappelons que l'entreprise ne peut reconstruire sur le même terrain. D'ailleurs, elle n'en était que locataire.


Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Tout d'abord, nous tenons à remercier infiniment Paul de nous permettre de s'épanouir dans notre magnifique travail. C'est avec grand plaisir que nous serons prêts à repartir de plus en plus fort et avec de nouvelles idées et un service aussi complet que nous pouvons si bien le faire. Toute l'équipe d'Armoires et Boiseries sera très fière de vous recevoir dans notre nouvel établissement. On se dit à bientôt!!!!! Merci de votre fidélité Sonia et Réjean (cuisiniste)

    Sonia et Réjean - 2011-06-13 19:40
  • bravo c'est une très bonne décision, comme Comme j'ai été une très bonne cliente chez vous et que j'ai été toujours satisfaite je me réjouies pour les autres clients à venir. comme nous avons déjà vécu un incendie je sais un peu ce que vous vivez... on se relève les manches et on fonce Félicitations Hélène

    Hélène - 2011-06-12 14:42
  • Bravo Paul pour cette grande décision positive d'abord pour les travailleurs de l'entreprise et ensuite pour les gens de la région qui pourront continuer à obtenir un service et des produits de qualité remarquables.

    Maryse - 2011-06-12 09:11
  • ce serais à verfier mais je crois que les terrains de l'entrée Ouest de RDL sont zonés commercial et que ARmoires et boiseries, c'est industriel...à voir!

    @attaboy - 2011-06-10 11:17
  • @Lucide Le gars qu'il veut que ses clients le trouve rapidement. Ça exclu St-Antonin! Y a que le tim horton qu'on trouve rapidement là bas! Je verrais plutôt le bl cartier, rue Fraser, de quoi de même. Pourquoi pas où les terrain qui se vendent pas dans le coin du rond point, face à impact ford. ??? Hein, l'aviez pas vu venir celle-là!!!

    Attaboy - 2011-06-10 10:41
  • Je verrai bien cette entreprise s'implanter à St-Antonin.

    Lucide - 2011-06-10 10:37
  • Bravo Monsieur Laprise! vous faites preuve de beaucoup de courage! Une expression dit: "la vie nous met parfois au tapis, cependant c'est à nous de choisir de se relever" Bonne Chance et bonne continuité à vous et votre équipe!

    Nathalie Lafrance - 2011-06-10 10:24
  • Ils ne peuvent pas rebâtir sur le même terrain?

    Michaël - 2011-06-10 10:09
  • Félicittation une autre preuve qu'a Rivière-du-Loup les gens bougent. Bravo Paul lache pas

    Alain Soucy - 2011-06-10 10:03