X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Target remplacera Zellers

durée 14 janvier 2011 | 20h48
  • Rivière-du-Loup - Le géant américain du commerce au détail, Target Corporation, compte bien s'implanter au Canada d'ici deux ou trois ans. Pour ce faire, l'entreprise vient d'acquérir les intérêts locatifs de 220 des 280 sites exploités par la chaîne Zellers, une filiale de la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC). Une transaction qui se porte à 1,825 milliard $.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Deux magasins Zellers ont pignon sur rue sur le territoire du KRTB, soit ceux de La Pocatière et Rivière-du-Loup. À Rivière-du-Loup, les quelques employés qui ont accepté de nous parler ont requis l'anonymat. Tous nous ont mentionné ne pas savoir si le magasin de Rivière-du-Loup fait partie de ceux dont les baux ont été acquis par Target.

    La gérante du commerce est actuellement en vacances. Localement, personne n'était en mesure de commenter ou d'offrir plus de précision. On renvoie systématiquement au siège social de HBC à Toronto. C’est donc dire que 60 magasins sont exclus de cette transaction. Selon la Compagnie de la Baie d’Hudson, cette soixantaine de commerces pourrait éventuellement être cédée à d’autres détaillants.

    Target assure que les commerces Zellers dont elle a acquis les baux continueront d’opérer sous ce nom au moins jusqu’en 2013, date à laquelle où le géant américain compte ouvrir ses premières boutiques au Canada. Pour la société américaine, il s’agit d’une première expansion à l'extérieur des États-Unis.

    Target a accepté de payer à Zellers Inc. 1 825 milliards de dollars canadiens en deux paiements égaux de 912,5 millions de dollars canadiens pour acquérir les intérêts locatifs de jusqu'à 220 sites actuellement exploités par Zellers Inc. Il est prévu que ces paiements soient effectués en mai et septembre 2011.

    Le siège social de Target est situé à Minneapolis aux États-Unis. Elle possède 1 752 magasins à travers 49 états. Zellers a été fondée en 1931. En 1978 l’entreprise a été achetée par la Compagnie de la Baie d’Hudson.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Mathieu
      temps Il y a 13 ans
      Walmart,Target...MADE IN USA... Pauvre petit canadien !!!
    • A
      André
      temps Il y a 13 ans
      De toutes façons, presque tout est "Made in China" maintenant.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...