X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 entreprises de transport de la région sanctionnées

durée 13 janvier 2011 | 16h26
  • Rivière-du-Loup - Pour la deuxième fois en un an, la Commission des transports du Québec a sanctionné les entreprises « Chantal auto ltée », « Transport Gina inc. » et « 3646220 Canada inc. », présidée par Gaétan Béland, de Rivière-du-Loup.

    Ces entreprises se voient interdire la mise en circulation ou l'exploitation de véhicules lourds. Ces entreprises voient leur cote de sécurité « conditionnel » modifiée pour une cote de sécurité « insatisfaisant ».

    La Commission en a décidé ainsi compte tenu du fait que ces entreprises n'ont pas respecté les conditions imposées par la décision du 14 avril 2009. Cette décision imposait des formations et la transmission à la Commission d'une preuve écrite attestant de la participation des personnes visées et de la réussite des formations, ainsi que la transmission d'un rapport écrit d'un consultant ou d'un formateur reconnu faisant état notamment de la mise en place de politiques et de séances de formation.

    En date du 18 août 2010, selon le rapport administratif du Service de l'inspection, aucun document n'a été reçu à l'intérieur des délais prescrits de façon à satisfaire les exigences de la décision du 14 avril 2009.

    Sanctions

    De l'avis de la Commission, les entreprises « Chantal auto ltée », « Transport Gina inc. », et « 3646220 Canada inc. » n'ont pas respecté toutes les conditions qui leur ont été imposées. La preuve démontre plutôt le contraire.

    Aussi, en vertu de la loi, la Commission doit également appliquer à M. Joe Béland, Mme Denise Pelletier et M. Gaétan Béland, une cote de sécurité portant la mention « insatisfaisant » et leur interdire de mettre en circulation ou d'exploiter des véhicules lourds.

    Finalement, la Commission exige que toute demande de réévaluation de la cote de sécurité de « Chantal auto ltée », « Transport Gina inc. », « 3646220 Canada inc. », M. Joe Béland, Mme Denise Pelletier et M. Gaétan Béland soit soumise à l'approbation d'un membre de la Commission.

    La décision QCRC10-00310 peut être consultée sur le site Internet de la Commission à l'adresse suivante : www.ctq.gouv.qc.cawww.ctq.gouv.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 8h03

    Les boissons pur miel de Cru d’Abeille séduisent le dragon David Côté

    Mission accomplie pour les cofondateurs de Cru d'Abeille qui proposent des hydromels réinventés et des cocktails apicoles naturels, pétillants et légers. L’entrepreneur originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, François Beaudoin, et son partenaire William Audet ont accepté une offre de 100 000 $ en échange de 20 % des parts de leur entreprise lors de ...

    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...