X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gérard Szaraz devient forestier en chef

durée 2 décembre 2010 | 13h29
  • Rivière-du-Loup - La vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Nathalie Normandeau, a annoncé cette semaine la nomination de Gérard Szaraz à titre de forestier en chef.

    « À l'aube d'une réforme importante de notre régime forestier, la vaste expérience de M. Szaraz dans le domaine fait de lui un candidat de choix pour assumer la fonction de forestier chef et diriger une équipe qui aura un rôle primordial pour l'avenir des forêts au Québec », a laissé savoir la ministre Normandeau.

    Au cours de sa carrière, M. Szaraz a travaillé au sein de nombreux organismes liés au secteur forestier tels la Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) et le Regroupement des sociétés d'aménagement forestier du Québec (RESAM). Il a également participé aux travaux de la commission Coulombe à titre de secrétaire général. Depuis 2008, il fait partie de l'équipe du Bureau du vérificateur général du Québec pour les dossiers du développement durable.

    Son mandat sera notamment d'achever l'implantation des nouveaux outils et des nouveaux modes de calcul permettant de tenir compte des principaux aspects du nouveau régime forestier.

    « Je suis heureux d'obtenir la confiance du gouvernement du Québec et d'être nommé forestier en chef pour les cinq prochaines années. Je souhaite continuer le travail entamé par mon prédécesseur toujours dans un contexte de rigueur et d'indépendance », a mentionné M. Szaraz.

    Rappelons que le Bureau du forestier en chef a été créé en 2005 pour faire suite aux recommandations du rapport Coulombe sur la gestion de la forêt québécoise. Son mandat principal est de déterminer la possibilité forestière pour les forêts du domaine de l'État et d'en superviser le calcul dans le respect des orientations et des objectifs établis par la Stratégie d'aménagement durable des forêts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...