X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

7 jeunes en intégration au travail au Témiscouata

durée 26 novembre 2010 | 16h05
  • Cabano-Notre-Dame-du-Lac – Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata a récemment lancé un plateau de travail en alimentation et en restauration afin de favoriser l’intégration socioprofessionnelle de 7 jeunes âgés de 16 à 30 ans connaissant des obstacles à l’emploi.

    Le lieu d’expérimentation retenu pour ce plateau de travail est l’Auberge la Dolce Vita de Notre-Dame-du-Lac dont la chef est Annie Lavoie.

    À raison de 14 heures par semaine, les jeunes participants pourront se familiariser avec les différentes tâches d’aide-cuisinier. En plus, ils recevront de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs des apprentissages académiques sur une plage horaire de 7 heures par semaine et le tout sera complété par des ateliers, des stages et de l’insertion en emploi à raison de 10 heures supplémentaires, soit un total de participation de 31 heures par semaine.

    La période de recrutement des jeunes participants s’effectuera à partir du mois de décembre 2010, et ce, jusqu’à la fin janvier 2011. À compter du 31 janvier 2011 les jeunes sélectionnés bénéficieront d’une allocation de base de 9,50 $/heure de Service Canada, et ce, pour une période de 15 semaines.

    Ce projet a été rendu possible grâce à un investissement total de 93 000 $ dont :  63 000 $ financé par Service Canada, 9 000 $ par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en ressources humaines et 21 000$ en argent et commodités fournis par le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 8h03

    Les boissons pur miel de Cru d’Abeille séduisent le dragon David Côté

    Mission accomplie pour les cofondateurs de Cru d'Abeille qui proposent des hydromels réinventés et des cocktails apicoles naturels, pétillants et légers. L’entrepreneur originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, François Beaudoin, et son partenaire William Audet ont accepté une offre de 100 000 $ en échange de 20 % des parts de leur entreprise lors de ...

    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...