X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Metro GP de Cabano : l'offre globale est acceptée

durée 11 novembre 2010 | 10h33
  • Cabano — C’est dans une proportion de 56 % que les membres du Syndicat des travailleurs en alimentation de Cabano (CSN) ont voté en faveur de l'offre globale et finale de l'employeur lors de l’assemblée générale qui a eu lieu mardi le 9 novembre 2010.

    La nouvelle convention collective, qui viendra à échéance le 1er janvier 2015, comprendra notamment des augmentations salariales de 3 % pour 2011, de 2,5 % pour 2012, de 3 % pour 2013, de 2,5 % pour 2014 et pour 2015, des clauses concernant les congés occasionnels et une bonification des semaines de vacances.

    Parmi les autres gains obtenus dans le cadre de cette négociation, l'instauration du régime de retraite où l'employeur s'engage à verser 1 dollar pour chaque dollar versé par l'employé jusqu'à concurrence de 2 % du salaire annuel, ainsi que l’instauration d'une politique conjointe pour traiter les dossiers de harcèlement.

    De plus, les syndiqués ont obtenu la garantie que 55 % des heures travaillées seront dorénavant allouées aux salariés-es à temps plein et que l’ancienneté sera respectée dans l’attribution des postes qui se fera dorénavant par affichage.

    Cette convention respecte à 65 % les revendications portées par les syndicats affiliés à la CSN dans le cadre de la négociation coordonnée des magasins d’alimentation 2008-2010 de la Fédération du commerce – CSN.

    Le Syndicat des travailleuses et travailleurs en alimentation de Cabano (CSN)  est affilié au Conseil central du Bas-Saint-Laurent qui compte plus de 100 syndicats représentant 10 000 membres de La Pocatière à Les Méchins.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Marco
      temps Il y a 13 ans
      56%....J'ai bien peur que les relation de travail seront tendus dans les prochaines semaines avec 44% de mécontents...Bon retour au travail....
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Un seul souhait suite à cette méchante expérience qui laisse un goût amer! Que s'installe à Cabano un compétiteur qui fera en sorte que Métro ne puisse plus faire chanter tout le monde. Des otages, y a que les talibans qui s'en permettent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...