X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sursis pour les travailleurs d'Hydro-Québec à Dégelis

durée 27 octobre 2010 | 10h53
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Dégelis - La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Normandeau, a réussi à à obtenir un sursis pour les 12 travailleurs de l'atelier de remise à neuf de disjoncteurs d'Hydro-Québec de Dégelis.

    La société d'État prévoyait annoncer la fermeture l'atelier mardi, pourtant ouvert il y a trois ans seulement, prétextant qu'il n'était plus rentable.

    Hydro-Québec entrevoit en effet une baisse des coûts des disjoncteurs neufs, rendant par le fait même obsolète l'atelier de remise à neuf de Dégelis, l'un des trois du genre au Québec.

    Le maire de Dégelis, Claude Lavoie, n'hésite pas à donner tout le crédit à la vice-première ministre Nathalie Normandeau, pour l'obtention de ce sursis.

    « J'ai su lundi sur l'heure du souper qu'il n'y aurait pas d'annonce mardi matin. Ça a été reporté. Maintenant, on est malheureux qu'il y ait des élections parce qu'on avait un député-ministre qu'on aimait énormément. Par contre, je pense que les élections actuelles vont faire qu'on va peut-être faire attention au comté de Témiscouata », a indiqué M. Lavoie en entrevue à Radio-Canada.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Faux problème! Tactique libérale pour se montrer conciliant avant le déclenchement de la prochaine partielle afin de s'attirer des votes qu'il ne mérite pas. Et le centre d'appel déjà promis? Et celui de Trois-Pistoles? Émilien Nadeau n'était-il pas le maire de cette ville quand cette usine de recyclage lui a été donnée? Faveur politique de 4$ millions ou incompétence crasse d'Hydro-Québec à la demande de Charest? On a bien vu Therry Vandal accorder des subventions à des écoles privées pour les doter de terrains de football en gazon synthétique....payés avec l'argent des augmentations de l'électricité. Dégueullasse ces libéraux qui sont loin de faire les économies promises. Et dire que Jean D'Amour a obtenu de construire un gymnase à la Villa Fraserville de RDL pour le profit du Collège Notre-Dame, école privé juste à côté, payé avec l'argent de tous les Québécois. Magouille quand tu me tiens!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 juin 2024 | 15h54

    Une annonce «historique» de 245 M$ pour soutenir l'écosystème entrepreneurial québécois

    Le gouvernement du Canada a fait plusieurs heureux, ce vendredi 14 juin, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, alors que la ministre fédérale Soraya Martinez Ferrada a confirmé le renouvèlement d’ententes de contribution totalisant 245 M$ entre Développement économique Canada (DEC) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des ...

    14 juin 2024 | 10h42

    Rivière-du-Loup dans la mire de Ben & Florentine 

    La chaine de restaurants Ben & Florentine, spécialisée dans les brunchs et déjeuners, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est fortement envisagée. L’entreprise a accroché une bannière sur un immeuble commercial du boulevard de l'Hôtel-de-Ville, au cours des derniers jours. On ...

    14 juin 2024 | 6h04

    Un contrat d’envergure dans le secteur naval pour Soucy Industriel

    L’entreprise Soucy Industriel de Rivière-du-Loup a présenté la plus grosse réalisation de son histoire, ce jeudi 13 juin, au port de Cacouna : une barge d’acier de 100 pieds de long et de 40 pieds de large. Un contrat stratégique et d’envergure, réalisé pour le compte du Groupe Desgagnés qui, au-delà de son aspect grandiose, lui ouvre maintenant les ...