X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les premières entreprises de valeurs dans les Basques

durée 27 septembre 2010 | 08h39
  • Trois-Pistoles – Amorçant officiellement la vaste campagne de reconnaissance des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent, le CLD des Basques a procédé à la première remise de certification officielle attribuée aux entreprises d’économie sociale dans la MRC des Basques. Treize entreprises ont donc reçu un certificat attestant leur allégeance aux principes « Entreprises de valeurs Bas-Saint-Laurent - pour des communautés solidaires et durables».

    Les entreprises reconnues sont : le Centre de conditionnement physique des Basques, la Coopérative les BIOProduits de Sainte-Rita, la Corporation du Parc régional des Basques, la Corporation d’hébergement de Saint-Éloi, la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles, le Domaine des Trois-Pistoles, le Festival environnemental ÉchoFête, Logis-Aide des Basques, la Maison du Notaire, la Maison familiale rurale du KRTB, le Parc de l’aventure basque en Amérique et Récupération des Basques.

    « Le CLD prévoit à la fin du processus de reconnaissance que la MRC des Basques comptera plus d’une trentaine d’entreprises d’économie sociale qui contribueront au dynamisme de la région par la création d’emplois ce qui amènera des retombées économiques sur le territoire. Nos citoyennes et citoyens ont tout intérêt à encourager les entreprises de valeurs pour maintenir une vitalité dans notre communauté», explique Marcelle B-D’Amours, directrice générale du CLD des Basques.

    Rappelons que l’image de marque Entreprises de valeurs Bas-Saint-Laurent a été lancée en novembre 2009, à Rivière-du-Loup, dans le cadre du 3e colloque régionale des entreprises d’économie sociale. Cette nouvelle image de marque vise particulièrement à transmettre un message au public à l’effet que les entreprises d’économie sociale partagent des valeurs communes et des pratiques de gestion basées sur la finalité sociale, la primauté des personnes, la démocratie, l’autonomie de gestion ainsi que la participation.

    L’adhésion à l’image de marque vient également confirmer que ces entreprises font partie d’un vaste mouvement résolument impliqué dans le développement de leur région, pour des communautés solidaires et durables.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...

    22 avril 2025 | 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...