X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes à la ferme: 2 500 visiteurs au Bas-Saint-Laurent

durée 16 septembre 2010 | 18h29
  • Rivière-du-Loup ‐ La huitième édition des journées Portes ouvertes à la ferme de l’UPA a connu encore un grand succès cette année.  Plus de 2 500 personnes ont visité  une des trois entreprises agricoles qui avaient ouvert leurs portes au public, ce dimanche 12 septembre.

    Le président d’honneur de l’événement, Michel Lagacé, qui préside la Conférence régionale des éluEs du Bas‐Saint‐Laurent (CRÉBSL) et qui est aussi préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, a visité les trois fermes et s’est dit emballé de constater à quel point le milieu agricole était un monde passionné́ et à la fibre entrepreneuriale très développée.
    Près de 1 200 personnes ont visité la ferme laitière Vie‐Belle de Matane pendant que 700 ont pu se familiariser avec les produits cueillis en forêt ou cultivés par Les BIOproduits de Sainte‐Rita / Coopérative de solidarité des Basques.

    À Pohénégamook, plus de 600 personnes ont eu droit à une formule « deux pour un » alors qu’ils pouvaient visiter les installations toutes neuves de la Ferme Prés et Monts et le Centre d’expérimentation et de transfert technologique acéricole (CETTA BSL).

    Le président de l’UPA, Gilles Guimond, est très fier de ce qu’il a vu dans ses visites et est convaincu que les visiteurs ont pu apprendre des choses très intéressantes sur l’agriculture, tout en passant une très belle journée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...