X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une excellente saison touristique au Kamouraska

durée 13 septembre 2010 | 08h45
  • La Pocatière – La saison touristique s’achève à peine que l’on peut déjà se réjouir au Kamouraska. Un été comme il ne s’en était pas vu depuis longtemps a eu un effet des plus bénéfiques pour l’industrie touristique.

    La région a connu une hausse importante de l’achalandage, tant dans les lieux d’accueil et d’information touristique que chez la plupart des intervenants du secteur. Ce constat démontre que le Kamouraska fait bien partie des destinations vacances en vogue au Québec.

    La Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent, située à La Pocatière, a connu une hausse inattendue de son achalandage. Comparativement à la saison 2009, l’augmentation du mois de juillet a été de 55,34 % avec 5 392 visiteurs et celle du mois d’août a été de 40,55 % avec 5 570 visiteurs. Au 31 août, 13 578 personnes étaient passées demander des services. C’est déjà plus qu’en 2009 et il reste encore un mois et demi à la période d’opération.

    Du côté des intervenants touristiques du Kamouraska, les nouvelles sont tout aussi bonnes. Plusieurs parlent de saison record et ce, malgré que le mois de juin a été qualifié de « plutôt tranquille » alors que certains ont enregistré une baisse d’achalandage. Le beau temps qui a perduré a fait en sorte que le secteur plein air a été particulièrement populaire enregistrant même pour certains, une hausse de clientèle de plus de 40 %.

    L’achalandage du mois d’août a été supérieur pour tous les intervenants touristiques, y compris les attraits culturels. Certains ont enregistré le double de visiteurs comparativement à 2009.

    Même ceux qui avaient connu une baisse des visiteurs en juin ont enregistré une hausse au décompte saisonnier calculé en fin août. L’été 2010 laissera donc un très agréable souvenir tant aux visiteurs qu’à nos gestionnaires et au personnel de nos entreprises et organismes. Le CLD du Kamouraska en profite pour féliciter les acteurs touristiques pour la qualité de leurs produits et services.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...