Début des travaux à la Station touristique Mont-Citadelle
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
M. Béchard a profité de l'occasion pour rappeler une aide gouvernementale de 7,2 M$ accordée en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) pour la réalisation de ce projet.

« La modernisation de la station touristique Mont-Citadelle aura un impact économique sur toute la région du Bas-Saint-Laurent en bonifiant notamment l'offre récréotouristique, et ce, toujours dans une perspective de développement durable », a souligné Claude Béchard.
Photo : Hugues Albert
Rappelons que le projet vise la réhabilitation de la station touristique et prévoit notamment la construction d'un bâtiment de services et d'environ 20 chalets d'hébergement, l'installation d'une tyrolienne géante, l'aménagement d'une piscine et d'une aire de jeux pour enfants, la construction d'une seconde remontée mécanique, l'installation de télésièges quadruples, le réaménagement des pentes et des sentiers de vélos de montagne et de ski de fond, la construction d'une tour d'observation et de deux belvédères, l'aménagement d'un camping rustique et l'installation de systèmes septiques ainsi que le prolongement du système d'eau potable.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 10 808 700 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Ce montant est assumé à raison de 7 205 793 $ par le gouvernement du Québec tandis que la Station touristique Mont-Citadelle investit 3 602 907 $ dans le projet.