X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des travaux à la Station touristique Mont-Citadelle

durée 2 août 2010 | 15h24
  • Saint-Honoré - Le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Claude Béchard, a procédé ce matin à la première pelletée de terre des travaux de développement de la station touristique Mont-Citadelle.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter


    M. Béchard a profité de l'occasion pour rappeler une aide gouvernementale de 7,2 M$ accordée en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) pour la réalisation de ce projet.


    « La modernisation de la station touristique Mont-Citadelle aura un impact économique sur toute la région du Bas-Saint-Laurent en bonifiant notamment l'offre récréotouristique, et ce, toujours dans une perspective de développement durable », a souligné Claude Béchard.
    Photo : Hugues Albert


    Rappelons que le projet vise la réhabilitation de la station touristique et prévoit notamment la construction d'un bâtiment de services et d'environ 20 chalets d'hébergement, l'installation d'une tyrolienne géante, l'aménagement d'une piscine et d'une aire de jeux pour enfants, la construction d'une seconde remontée mécanique, l'installation de télésièges quadruples, le réaménagement des pentes et des sentiers de vélos de montagne et de ski de fond, la construction d'une tour d'observation et de deux belvédères, l'aménagement d'un camping rustique et l'installation de systèmes septiques ainsi que le prolongement du système d'eau potable.

    La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 10 808 700 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Ce montant est assumé à raison de 7 205 793 $ par le gouvernement du Québec tandis que la Station touristique Mont-Citadelle investit 3 602 907 $ dans le projet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...