X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup renouvelle ses conduites souterraines

durée 28 juillet 2010 | 12h56
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les gouvernements fédéral et provincial participent conjointement à un investissement de près de 4 M$ afin de permettre à la Ville de Rivière-du-Loup d’améliorer son réseau d’aqueduc et d’égouts. La Ville injecte pour sa part près de 2 M$ pour des investissements estimés globalement à 5 831 700 $.

    Cette entente relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO) permet aux municipalités du Québec d’effectuer des travaux de réhabilitation ou de remplacement des infrastructures souterraines, soit le réseau d’aqueduc et le réseau de tuyaux d’égouts sanitaires et pluviaux. Les priorités d’investissement sont déterminées par les municipalités mêmes selon un plan d’intervention qui a été présenté au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du Québec (MAMROT).

    À Rivière-du-Loup, cette entente concerne 10 projets dont deux qui ont été complétés en 2009. Les deux projets en question ont été réalisés sur la rue Léveillé et sur la rue Alexandre (phase 1), les travaux de la phase 2 devant être entrepris à la mi-septembre.

    Les travaux de la rue St-Jean-Baptiste seront complétés ces jours-ci. D’autres travaux sont en voie de réalisation sur la rue Villeray, dans le Parc Cartier. Les autres travaux compris dans l’échéancier de réalisation sont ceux de l’intersection des rues Joly et de l'Hôtel-de-Ville et de la rue Armand-Thériault qu’on complétera à la mi-novembre, de la rue Frontenac, à la hauteur des rues St-André et Landry, de la rue St-Honoré et de la rue Landry, lesquels seront complétés à la fin de novembre.

    Au cours des prochaines semaines, les citoyens résidant dans les secteurs touchés seront conviés à des rencontres d’information.


    « Homme travaillant dans la construction, entre 1905 et 1920. »
    Musée du Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup. Fonds Jean-Baptiste Dupuis,  jbd 640,
    mbsl.qc.ca

    commentairesCommentaires

    2

    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 13 ans
      Qui a pogné le contrat ?? Surement pas BPR !! Parce que l'article «oublie» de le mentionner.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      Je me questionne... Pourquoi annonce-t-on cet investissement une fois les travaux bien amorcé. J'en déduit que c'est de la récupération de vieilles annonces. Messiurs les politiciens, spécialement à vous m. d'amour et généreux, sacrez-nous patience avec vos vieux trucs. Vous faites mal paraître le recyclage! On vous a assez vu, lancez des projets au lieu de faire des annonces aussi bidon. La politique c'est comme le théatre l'été... pas mal burlesque, et sans grand contenu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...