X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travailleurs de Metro-GP de Cabano augmentent la pression

durée 16 juillet 2010 | 15h27
  • Cabano - Notre-Dame-du-Lac - Réunis en assemblée générale le mardi 13 juillet, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs en alimentation de Cabano (CSN) ont résolu d’augmenter la pression sur la direction.

    C’est dans ce cadre que cet après-midi ils ont procédé à l’installation d’un local de grève sur le terrain du centre commercial. Cette roulotte servira de point de rencontre pour les quelque 70 travailleuses et travailleurs. « Les membres ne sont pas en grève » de déclarer Mario Guertin, conseiller syndical à la mobilisation pour la CSN; ils ne font que se préparer.»

    Les deux derniers jours de négociation en présence du conciliateur Éric Girard n’ont pas donné les résultats escomptés par le syndicat.

    Dans une lettre remise aux syndiqués le 10 juillet, Charles Boilard, directeur des ressources humaines Division GP, indiquait : « Je suis confiant que les 2 et 3 août prochains nous saurons trouver des solutions qui répondront, tant pour nous que pour la très grande majorité d’entre vous, aux attentes et aux besoins réels. »

    Les membres réunis en assemblée générale ont décidé de ne pas exercer pour le moment le mandat de grève unanime confié à leur exécutif.

    « Ils ont décidé de donner une dernière chance à la négociation » d’affirmer M. Guertin. Faire la grève est le moyen ultime à être utilisé dans le cadre du renouvellement d’une convention collective et les membres s’y préparent. Par conséquent, à compter d’aujourd’hui ils se relaieront pour faire du piquetage symbolique sur leur temps de pause et de repas devant le local de grève rappelant ainsi à la direction que la confiance suggérée par M. Boilard doit donner des résultats concrets faute de quoi le syndicat pourrait actualiser le mandat qui lui a été confié.

    commentairesCommentaires

    4

    • I
      Isabelle
      temps Il y a 13 ans
      Vous avez mon soutien total et entier dans vos revendications. Et s'il faut aller faire notre épicerie à NDDL ou à RDL, ben nous irons!!! Bonne chance à tous!
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Je ne sais si je dois appuyer les travailleurs, mais une chose dont je suis sûr, c'est que GP est beaucoup plus cher qu'ailleurs et parfois de beaucoup. Dès lors, j'aurais l'impression de me tirer dans le pied en faisant en sorte que les prix montent davantage. Malheureux qu'il n'y ait que GP à Cabano. Une plus grande compétition permettrait une baisses des prix à l'avantage du client toujours perdant dans ce genre de conflit.
    • L
      Lyly
      temps Il y a 13 ans
      Bien d'accord avec fureteur, c'est vraiment trop chère chez GP et la viande n'est pas des meilleure non plus. dommage qu'il n'y est pas un autre épicerie a cabano.Et en plus il manque toujours du stocks.Les tablettes sont souvent vides et il manque toujours quelque choses.ILs nous réponde comme si c'était normal qu'il manque quelque chose, (on va en avoir demain).Mais moi c'est aujourdh,ui que je fais mon épicerie les amis....Vive IGA
    • É
      Élaine
      temps Il y a 13 ans
      Je suis certaines que les travailleurs ne font que ce qu'ils peuvent. Ce sont les patrons qui font les commandes et fixent les prix. Ce n'est pas aux employés de payer pour tout ça. Ils n'ont jamais demandé la permission pour augmenter les prix pis les employés sont pas payés plus cher pour autant. Lâcher pas...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...