X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le soleil et les touristes débarquent au Bas-Saint-Laurent

durée 14 juillet 2010 | 20h10
  • Rivière-du-Loup – La saison touristique est bel et bien commencée au Bas-Saint-Laurent. De façon générale, on remarque une hausse de l’ordre de 5 à 10 % en juin, comparativement à 2009, dans les attraits, les hébergements et dans les bureaux d’information touristique.
     
    Le temps favorable de juin explique l’engouement pour les touristes à venir plus tôt en début de saison. Selon les données recueillies auprès de nos membres, 80 % des visiteurs viennent du Québec et de cette proportion, près de 20 % sont des bas-laurentiens.

    « Les gens de l’extérieur ont profité du beau temps pour effectuer de courts séjours avant les grandes vacances et les gens d’ici se sont baladés dans leur propre région. S’ils ont aimé ce qu’ils ont vu, ils retourneront au cours de l’été avec les amis et la parenté en visite. Le bouche à oreille, c’est le meilleur médium publicitaire! ». explique Pierre Laplante, directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    Les autres visiteurs proviennent principalement des autres provinces canadiennes dans une proportion de 10 %, puis de l’Europe (6 %) et des États-Unis (4 %).

    commentairesCommentaires

    1

    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 13 ans
      La plupart de ces touristes la voient encore , eux , toute la beauté et la poésie des lieux.Dommage que les résidents des Basques ne voient plus ca. On ne parle qu'en terme de bétonnage d'asphaltage et de grosse argent$$. Vive notre misere!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...