X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour du Marché public du Quai de Trois-Pistoles

durée 13 juin 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - La Route des attraits, artistes-artisans des Basques nous apprenait cette semaine que suite au succès remporté par sa première édition 2008, le Marché public du Quai de Trois-Pistoles, revient en 2009, parrainé encore cette année par la Route.

    En effet, le Marché public reçoit un appui sans précédent cette année et est supporté par plusieurs organismes dont : Le MAPAQ, l’UPA, la SADC des Basques, le Pacte rural de la MRC des Basques, et plusieurs autres devraient nous confirmer leur participation sous peu.

    L’édition 2009 du Marché du Quai sera située sur le terrain d’Échofête Festival environnemental et 6 dimanche sont déjà prévues : les 5, 12 et 19 juillet ainsi que les 2, 9 et 16 août 2009. Le Marché public se tiendra sous un chapiteau et pourra donc avoir lieu beau temps mauvais temps. Vous pourrez aussi vous divertir puisque nous vous offrirons de l’animation en après-midi sur le site.

    Des surprises vous attendent et il est possible que des journées thématiques s’ajoutent à celles déjà retenues. Les membres du comité du marché public sont emballés par cette première édition officielle et on hâte de vous y accueillir.

    Plusieurs producteurs en agroalimentaire ont déjà confirmé leur participation et des artistes-artisans de la Route se joindront à eux pour une offre de service plus diversifiée. Il reste cependant quelques places pour les producteurs qui seraient intéressés à participer à une ou l’autre des éditions. Le coordonnateur, monsieur Yvan Charrette attend vos inscriptions au 418-898-2996 ou par courriel au [email protected].

    C’est donc un rendez-vous pour la population de Trois-Pistoles, des Basques et de toutes les municipalités limitrophes et pour les touristes de passage cet été, au « Marché du Quai de Trois-Pistoles 2009 ».

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Je suis pour ce marché public, mais je trouve un peu 'plate' que l'on change d'endroit. Il y avait un cachet bien spécial malgré le manque de stationnement, Acceptons cette modification et souhaitons que la diversité ne soit pas uniquement ciblée que dans l'objectif de donné des subventions à EchoFête, mais surtout sur les gens de chez nous dans les Basques.
    • M
      MC
      temps Il y a 15 ans
      Franchement! Quel commentaire ridicule. Bienvenue la jeunesse, parlons développement ensemble.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...

    22 avril 2025 | 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...