X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement injecte 6 M$ pour valoriser le travail de la sylviculture

durée 28 mai 2009 | 00h00
  • Le ministre Claude Béchard annonce des investissements de 5,95 M$ au Bas-Saint-Laurent dans le cadre du Programme de création d’emplois en forêt (PCEF) servant à mettre en valeur le milieu forestier privé.

    De plus, le salaire horaire des travailleurs sylvicoles admissibles au programme est bonifié de 15 %.

    « Je suis heureux d’annoncer cette aide financière qui s’ajoute aux autres montants déjà prévus aux programmes de mise en valeur des forêts privées, de mise en valeur des ressources du milieu forestier et d’investissements sylvicoles », a indiqué le ministre Béchard.

    Le PCEF touche autant la forêt publique que la forêt privée.

    Il vise notamment à créer des emplois dans le domaine de l’aménagement forestier et à contribuer au développement économique des régions. Comme par les années passées, c’est par l’entremise de la société Rexforêt qu’il est principalement mis en œuvre.

    Il s’adresse aux coopératives forestières, aux organismes de gestion en commun, aux communautés autochtones, aux entreprises privées ainsi qu’à toute entreprise ou organisme engagé dans l’aménagement forestier.

    Ce programme comprend différents volets. L’un de ces volets vise la formation et l’accompagnement pour les Autochtones.

    Un autre prévoit la signature, avec les communautés autochtones, d’ententes de financement visant à favoriser l’harmonisation des usages et la réalisation de plans de travail conjoints permettant le développement d’activités économiques durables.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...

    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...

    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...