X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup dans la mire de Ben & Florentine 

durée 14 juin 2024 | 10h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La chaine de restaurants Ben & Florentine, spécialisée dans les brunchs et déjeuners, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est fortement envisagée.

    L’entreprise a accroché une bannière sur un immeuble commercial du boulevard de l'Hôtel-de-Ville, au cours des derniers jours. On peut y lire que l’entreprise est la recherche d’un ou d’une franchisé(e). 

    Valérie Villeneuve, vice-présidente pour la marque Ben & Florentine au sein du Groupe MTY, a confirmé vendredi être à la recherche d’un partenariat gagnant avec un entrepreneur de la région. Elle souligne que le processus est déjà avancé, puisqu’un local a été trouvé. 

    «Nous avons un bel emplacement! Maintenant, il nous faut seulement trouver quelqu’un qui a envie de se lancer dans l’aventure avec Ben & Florentine», a-t-elle partagé.   

    Ben & Florentine compte actuellement 65 restaurants, dont 6 à l’extérieur du Québec. L’ouverture d’une succursale à Rivière-du-Loup serait une première dans l’Est-du-Québec. Elle cadrerait également avec l’ambition de la chaine de poursuivre son développement aux quatre coins de la province. 

    «On est la chaine déjeuner avec le plus grand nombre de restaurants au Québec, mais il reste encore de la place pour partager notre savoir-faire avec la population», a assuré Mme Villeneuve, impatiente de faire découvrir les spécialités de la marque aux gourmands de la région. 

    Aux futurs partenaires, l’entreprise promet un accompagnement du début à la fin du processus, incluant la construction du restaurant, son ouverture et la formation du personnel. La chaine n’hésitera pas non plus à mettre ses ressources et son expertise à leur service, a-t-on indiqué. 

    Les personnes intéressées peuvent rejoindre l’équipe de direction au 514 336-8885. Tous les détails sont également accessibles sur le site Internet de l’entreprise.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • PM
      Pierre Michaud
      temps Il y a 1 mois
      Excellent restaurant pour déjeuner à bon prix les assiette bien fournies, manger chaud et bien servis.on monte souvent à QC pour y arrêter. Rivière du loup serai bien accueilli d envoie un .moi je m impliquerait. Merci. Bravo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...

    5 juillet 2024 | 9h17

    La fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et de Métis-Neigette devra attendre 

    La fusion envisagée entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette n’aura pas lieu, du moins à court terme. Le projet a été proposé aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire le 20 juin, mais le résultat s’est révélé insuffisant. Ce n’est toutefois que partie remise, estiment les ...