X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon

La Chambre de commerce se réjouit du dépôt de la pétition citoyenne

durée 10 juin 2024 | 13h00
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup salue le dépôt à l’Assemblée nationale par la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, de la pétition citoyenne relative au maintien de la Traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon au quai de Rivière-du-Loup, le vendredi 7 juin.

    Cette pétition a été initiée par Marc Morin, un citoyen engagé qui a récolté près de 8 000 signatures de Louperivoises et Louperivois en faveur du maintien des activités de la Traverse à Rivière-du-Loup.

    «Nous sommes d’avis que la pression exercée lors de notre deuxième visite à l’Assemblée nationale, le 29 mai dernier, aura fortement contribué au dépôt de la pétition», soutient Claudette Migneault, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    «Toutefois, nous ne comprenons pas le délai entre la remise de la pétition à madame Dionne et son dépôt, vendredi dernier. Pourquoi avoir patienté plus de trois mois et, surtout, avoir attendu à la dernière journée de la session parlementaire pour le faire?», s’interroge Mme Migneault.

    Malgré ce geste significatif, la Chambre de commerce ne baisse pas la garde et exige que le Gouvernement rende enfin une décision en faveur du maintien de la Traverse au quai de Rivière-du-Loup.

    Les attentes du milieu socio-économique ont toujours été clairement énoncées et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup compte maintenir la pression sur les élus impliqués dans le dossier jusqu’à ce que la décision de préserver la Traverse à Rivière-du-Loup soit rendue de façon permanente et sans équivoque.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 8h03

    Les boissons pur miel de Cru d’Abeille séduisent le dragon David Côté

    Mission accomplie pour les cofondateurs de Cru d'Abeille qui proposent des hydromels réinventés et des cocktails apicoles naturels, pétillants et légers. L’entrepreneur originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, François Beaudoin, et son partenaire William Audet ont accepté une offre de 100 000 $ en échange de 20 % des parts de leur entreprise lors de ...

    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...