X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les finalistes du 48e Gala des Prestiges sont dévoilés

durée 12 avril 2024 | 12h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé le 11 avril les entreprises et organismes finalistes de son 48e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent.

    La présidente-directrice générale de la CCMRCRDL, Claudette Migneault, souligne que ces prix visent à reconnaître l’audace, la vision, la détermination et la persévérance des gens d’affaires dans un contexte économique difficile.

    «Il y a de l’incertitude pour tout le monde, notamment pour le milieu entrepreneurial. Je pense qu’une fois par année, dans le cadre du Gala des Prestiges, c’est important de nommer les bons coups de l’année et de célébrer cette détermination-là.»

    Une centaine de personnes gravitent autour de l’organisation de ce gala qui permet de mettre en valeur le dynamisme du milieu des affaires régional. Mme Migneault saisit l’occasion afin d’encourager les entrepreneurs.  

    «Le message, c’est de continuer à avancer, à persévérer malgré les défis qui peuvent se dresser devant eux. Un entrepreneur doit faire mille choses à la fois dans un contexte incertain et difficile. Parfois, les infrastructures qui nous régissent ne sont pas faciles», ajoute-t-elle.

    Les entreprises lauréates des Prestiges 2024 seront annoncées le 9 mai lors d’une soirée gala qui sera organisée à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, sous le thème «Audace et vision!»

    Les candidatures ont été soumises par des institutions financières et des cabinets comptables dans huit catégories. L’analyse et l’évaluation des entreprises candidates ont été confiées à un comité de sélection indépendant. Des entrevues avec chacun des finalistes seront organisées afin de déterminer les différents lauréats.

    Voici les finalistes des différentes catégories :

    • Développement durable : Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk – Total Fabrication – Transport Morneau
    • Repreneuriat : Au Bout’Chou RDL – Transport Gérald Pelletier – Transport Morneau
    • Organisme à but non lucratif : Centre de la petite enfance des Jardins Jolis – Musique Fest –Société Saint- Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup
    • Commerce et service : Jean Morneau – Noréa Foyers – Transmodale RDL
    • Grande entreprise : Aliments Asta – Prelco – Transport RDL
    • Innovation et technologie : Aliments Asta – Créations Verbois – Usinage FR
    • Ressources humaines : Armoires et boiseries – Services industriels R.C. – Soucy Industriel
    • Nouvelle entreprise : Au gré du sol – Bernadette épicerie et dinette – Humanimal-expert – ML Usifab – Prestige coiffure 392

    À ces catégories annuelles s’ajoutent celles du Finaliste coup de cœur et du Prestige Alfred-Fortin de l’entreprise de l’année. Par ailleurs, cinq prix spéciaux – Employeur conciliant, Entrepreneuriat féminin, Personne d’exception, Jeune entrepreneur et Grande distinction Desjardins – seront également remis lors de la soirée.

    L’entreprise lauréate dans la catégorie Nouvelle entreprise sera déterminée par un vote électronique des citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup qui se déroulera du 18 avril au 3 mai à 11 h 59 sur le site web monreseaurdl.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...