X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Canac : la première pelletée de terre prévue au début avril 

durée 14 mars 2024 | 14h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La machinerie lourde s’activera bientôt sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin qui appartient à l’entreprise Canac. La chaîne de quincailleries québécoise devrait lancer son chantier de construction dans les prochains jours derrière l’Hôtel Universel. 

    Selon nos informations, le début des travaux qui mèneront à l’ouverture de la succursale louperivoise est imminent. Les ouvriers travailleront sur l’excavation au plus tard dans quelques semaines.

    L’entreprise a également confirmé que des dignitaires et membres des médias seront invités à assister à une première pelletée de terre au début du mois d’avril. Plus de détails sur le projet seront alors présentés. 

    Rappelons que le chantier de Rivière-du-Loup est le prochain sur la liste de Canac qui est en plein processus d’expansion et qui s’apprête à ouvrir, ce printemps, son nouveau magasin de Sorel-Tracy. 

    Les deux projets sont d’ailleurs similaires en étant estimés à environ 20 M$ chacun. À Rivière-du-Loup, une centaine d’emplois devraient être créés. 

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...