X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Canac : la première pelletée de terre prévue au début avril 

durée 14 mars 2024 | 14h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La machinerie lourde s’activera bientôt sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin qui appartient à l’entreprise Canac. La chaîne de quincailleries québécoise devrait lancer son chantier de construction dans les prochains jours derrière l’Hôtel Universel. 

    Selon nos informations, le début des travaux qui mèneront à l’ouverture de la succursale louperivoise est imminent. Les ouvriers travailleront sur l’excavation au plus tard dans quelques semaines.

    L’entreprise a également confirmé que des dignitaires et membres des médias seront invités à assister à une première pelletée de terre au début du mois d’avril. Plus de détails sur le projet seront alors présentés. 

    Rappelons que le chantier de Rivière-du-Loup est le prochain sur la liste de Canac qui est en plein processus d’expansion et qui s’apprête à ouvrir, ce printemps, son nouveau magasin de Sorel-Tracy. 

    Les deux projets sont d’ailleurs similaires en étant estimés à environ 20 M$ chacun. À Rivière-du-Loup, une centaine d’emplois devraient être créés. 

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...