X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La chaine A&W lorgne la région de Dégelis 

durée 19 février 2024 | 09h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La chaine de restaurants A&W, dont les établissements sont reconnus pour leurs burgers et leur «root beer», souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale dans la région de Dégelis est envisagée.

    Dans une publication diffusée sur son site Web, A&W Canada a lancé une invitation aux entrepreneurs locaux, ne cachant pas être à la recherche d’un ou une franchisé(e) afin de développer un partenariat gagnant dans la ville sud du Témiscouata. 

    Dégelis fait partie d’un petit groupe de municipalités québécoises où une opportunité est disponible, indique-t-on. C’est aussi le cas de Baie-Saint-Paul, Prévost, Beauharnois et L’Île-Perrot. 

    «L’équipe a déniché un nombre limité d’occasions dans de petites villes en plein essor, idéales pour les entrepreneurs qui ont à cœur l’esprit communautaire», peut-on lire sur le site de l’entreprise canadienne. 

    «La plupart des projets de construction de restaurants sont prêts à démarrer dès que la franchise aura été octroyée. Vous pourriez donc exploiter votre restaurant, accroître votre valeur nette et profiter de la vie dans une petite localité plus tôt que vous le pensiez. Ces occasions sont en nombre limité, alors hâtez-vous.»

    Selon A&W, les franchisés profitent des infrastructures, des connaissances et du savoir-faire de la chaine. L’entreprise misera également sur la formation, le marketing et la publicité pour vous accompagner dans le démarrage de la franchise. 

    Parmi les qualifications requises, le ou la franchisé(e) doit avoir accès à un fonds nécessaire au démarrage d’une entreprise d’environ 450 000 $, selon l’emplacement. Il doit aussi posséder différentes qualités comme le sens de la communauté. 

    A&W Canada compte actuellement plus de 1 000 restaurants au Canada. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 avril 2024 | 12h04

    Les finalistes du 48e Gala des Prestiges sont dévoilés

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé le 11 avril les entreprises et organismes finalistes de son 48e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent. La présidente-directrice générale de la CCMRCRDL, Claudette Migneault, souligne que ces prix visent à reconnaître l’audace, la vision, la détermination et la ...

    9 avril 2024 | 14h14

    Les entreprises brillent au Témiscouata pour la 26e édition du Défi OSEntreprendre

    Les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre de la MRC deTémiscouata sont maintenant connus. Les maraîchers de la Madawaska et le Domaine Carte Blanche représenteront donc la MRC lors du gala régional qui aura le lieu le 1er mai à Matane. Dans le volet Création d’entreprise, pour la catégorie «Exploitation, transformation, production», c'est ...

    8 avril 2024 | 13h01

    Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska sont maintenant connus

    Le 26e Gala local du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 2 avril où cinq lauréats locaux ont été honorés. Ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant, dont les lauréats seront annoncés au gala régional le 1er mai 2024 à Matane. La détermination et la passion des entrepreneurs pour leur domaine d’activité ont été ...