X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinquième Palmarès des entreprises au féminin : des dirigeantes d'ici s'illustrent

durée 29 janvier 2024 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La présence des femmes dans le monde des affaires n'est plus anecdotique et elles sont nombreuses à se démarquer. Premières en affaires a publié la semaine dernière le cinquième Palmarès des entreprises au féminin du Québec et six femmes d'affaires de la région se démarquent. Stéphanie Poitras, Valérie et Mélissa Berger, Andréanne Marquis, ainsi qu'Annabelle Dumais et Noémie Sauvageau y font belles figures.

    Ainsi, Stéphanie Poitras pour Aliments ASTA ainsi que Valérie et Mélissa Berger pour Berger s'illustrent dans ce palmarès parmi les 26 grandes organisations qui cumulent plus de 50 M$ de chiffres d’affaires.

    Dans la dans la catégorie les Forces vives 5M à 10 M$, on retrouve Andréanne Marquis, native de L'Isle-Verte, avec Womance, dont le siège social est dans la région de la Capitale-Nationale. L'entreprise a été créée il y a huit ans. La dirigeante apparait pour une deuxième fois dans le classement, cette fois dans la catégorie les Étoiles montantes 1M$ à 5 M$ avec sa nouvelle entreprise Sans-Façon Cosmétiques.

    Toujours dans la catégorie les Étoiles montantes 1M$ à 5 M$, on remarque la présence d'Annabelle Dumais et Noémie Sauvageau pour leur entreprise Dumais Sauvageau Garon - Cabinet en planification financière.

    Cette année, le Palmarès est composé de 146 entreprises qui ont un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions de dollars. Dans les pages, on présente aussi les résultats de 85 étoiles montantes qui ont un chiffre d’affaires compris entre 1 et 5 millions de dollars.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 9h40

    Poitras Meubles et Design s’installera à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    Poitras Meubles et Design aura un nouveau chez-soi à Rivière-du-Loup. L’entreprise locale va de l’avant avec un ambitieux projet : la construction d’un magasin de 35 000 pieds carrés dans le quartier ouest de la ville. Situé sur la rue Roland-Roussel, à côté du concessionnaire Mitsubishi, ce bâtiment hébergera également le siège social de la ...

    21 février 2024 | 15h40

    21,2 M$ supplémentaires versés aux productrices et aux producteurs de foin et de pâturages

    La saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin. La Financière agricole du Québec annonce qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC), dont un total de 5,1 M$ à 744 ...

    19 février 2024 | 14h36

    De nouveaux propriétaires à la clinique médicale privée Première Ligne de Rivière-du-Loup

    Depuis quelques semaines, la clinique médicale privée Première Ligne du 93, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup a de nouveaux propriétaires. Louis-Anthony Ronceau et Vincent Beauchesne se sont en effet portés acquéreurs des actifs de l’entreprise qui a ouvert ses portes en octobre 2019. Les deux associés sont heureux de relancer dès avril prochain ...