X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinquième Palmarès des entreprises au féminin : des dirigeantes d'ici s'illustrent

durée 29 janvier 2024 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La présence des femmes dans le monde des affaires n'est plus anecdotique et elles sont nombreuses à se démarquer. Premières en affaires a publié la semaine dernière le cinquième Palmarès des entreprises au féminin du Québec et six femmes d'affaires de la région se démarquent. Stéphanie Poitras, Valérie et Mélissa Berger, Andréanne Marquis, ainsi qu'Annabelle Dumais et Noémie Sauvageau y font belles figures.

    Ainsi, Stéphanie Poitras pour Aliments ASTA ainsi que Valérie et Mélissa Berger pour Berger s'illustrent dans ce palmarès parmi les 26 grandes organisations qui cumulent plus de 50 M$ de chiffres d’affaires.

    Dans la dans la catégorie les Forces vives 5M à 10 M$, on retrouve Andréanne Marquis, native de L'Isle-Verte, avec Womance, dont le siège social est dans la région de la Capitale-Nationale. L'entreprise a été créée il y a huit ans. La dirigeante apparait pour une deuxième fois dans le classement, cette fois dans la catégorie les Étoiles montantes 1M$ à 5 M$ avec sa nouvelle entreprise Sans-Façon Cosmétiques.

    Toujours dans la catégorie les Étoiles montantes 1M$ à 5 M$, on remarque la présence d'Annabelle Dumais et Noémie Sauvageau pour leur entreprise Dumais Sauvageau Garon - Cabinet en planification financière.

    Cette année, le Palmarès est composé de 146 entreprises qui ont un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions de dollars. Dans les pages, on présente aussi les résultats de 85 étoiles montantes qui ont un chiffre d’affaires compris entre 1 et 5 millions de dollars.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...