X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Renée Leblanc-Paulin devient actionnaire du Groupe ADEL

durée 15 janvier 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La copropriétaire de la Boucherie Centre-Ville de Trois-Pistoles, Renée Leblanc-Paulin, est récemment devenue actionnaire du Groupe ADEL, une entreprise spécialisée dans la transformation de produits principalement ovins et bovins québécois.

    Le Groupe ADEL, anciennement reconnu comme l’Abattoir de Luceville, a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux dans les derniers jours, confirmant du même coup que Mme Leblanc-Paulin a acquis les parts d’un actionnaire sortant. 

    Selon l’entreprise, il s’agit non seulement d’une étape importante pour renforcer son équipe de gestion, mais également d’une excellente nouvelle pour les producteurs de l’Est-du-Québec. 

    «Les compétences de boucherie de Renée et sa réputation pour une découpe de qualité reconnue étaient un atout précieux et essentiel pour le Groupe ADEL, ainsi que pour notre clientèle. L’arrivée de Renée complète harmonieusement notre équipe de gestion», s’est réjouie Manon Cambefort, copropriétaire et directrice générale du Groupe ADEL, confirmant du même coup que cette alliance est une suite logique «aux ambitions d’acteurs de changements» du groupe. 

    De son côté, Renée Leblanc-Paulin s’est dite très heureuse de pouvoir amener son expertise au sein de cette entreprise qui est établie à l’est de Rimouski. «C’est un honneur pour moi de pouvoir contribuer à développer le marché de la viande locale à travers ce maillon important du circuit de la viande produite, élevée et abattue ici, dans l'Est du Québec», a-t-elle déclaré. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 9h40

    Poitras Meubles et Design s’installera à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    Poitras Meubles et Design aura un nouveau chez-soi à Rivière-du-Loup. L’entreprise locale va de l’avant avec un ambitieux projet : la construction d’un magasin de 35 000 pieds carrés dans le quartier ouest de la ville. Situé sur la rue Roland-Roussel, à côté du concessionnaire Mitsubishi, ce bâtiment hébergera également le siège social de la ...

    21 février 2024 | 15h40

    21,2 M$ supplémentaires versés aux productrices et aux producteurs de foin et de pâturages

    La saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin. La Financière agricole du Québec annonce qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC), dont un total de 5,1 M$ à 744 ...

    19 février 2024 | 14h36

    De nouveaux propriétaires à la clinique médicale privée Première Ligne de Rivière-du-Loup

    Depuis quelques semaines, la clinique médicale privée Première Ligne du 93, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup a de nouveaux propriétaires. Louis-Anthony Ronceau et Vincent Beauchesne se sont en effet portés acquéreurs des actifs de l’entreprise qui a ouvert ses portes en octobre 2019. Les deux associés sont heureux de relancer dès avril prochain ...