X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Halles d’innovation et de formation avancée

Une aide importante au service des entreprises d’ici

durée 12 janvier 2024 | 06h00
  • Les Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) ont récemment reçu un don de plus de 55 000 $ en matériel de la part des entreprises Rockwell Automation et Lumen.
    C’est lors d’une visite à Rivière-du-Loup, en automne dernier, que les représentants des deux entreprises ont remis ce don à l’équipe des Halles d’innovation et de formation avancée.

    «Il s’agit d’un geste des plus significatifs pour nous», a mentionné Ousmane Ndiaye, gestionnaire du développement des compétences chez HIFA. Il illustre tout l’engagement de ces entreprises envers l’éducation et le développement des compétences en matière d’innovation.»

    Concrètement, ce matériel permettra à HIFA d’approfondir son programme de formations en automatisation et en robotique, offrant ainsi des occasions d'apprentissage avancées et pratiques.

    «Il va sans dire que nous sommes extrêmement reconnaissants envers Rockwell Automation et Lumen de leur soutien inestimable à notre mission éducative», a poursuivi Rémi Massé, directeur général des Halles d’innovation et de formation avancée. «Ce matériel de pointe consolidera nos capacités à offrir des formations de qualité, à répondre aux besoins croissants du secteur, et ce, tout en nous permettant de préparer la prochaine génération de professionnels compétents et qualifiés.»

    HIFA

    Construites aux abords du campus Premier Tech à Rivière-du-Loup, les Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) seront dotées d’une infrastructure industrielle flexible et unique de 49 000 pieds carrés dont 80 % de la superficie prendra la forme d’une usine-pilote qui sera divisée en trois zones/halles dédiées à la démonstration et à l’expérimentation de cellules robotiques, à la recherche appliquée collaborative ainsi qu'à la formation, et ce, dans les secteurs de l’intelligence manufacturière et de l’emballage de nouvelle génération.

    Rappelons que l’inauguration officielle des locaux est prévue au printemps 2024.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h42

    Rivière-du-Loup dans la mire de Ben & Florentine 

    La chaine de restaurants Ben & Florentine, spécialisée dans les brunchs et déjeuners, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est fortement envisagée. L’entreprise a accroché une bannière sur un immeuble commercial du boulevard de l'Hôtel-de-Ville, au cours des derniers jours. On ...

    Publié à 6h04

    Un contrat d’envergure dans le secteur naval pour Soucy Industriel

    L’entreprise Soucy Industriel de Rivière-du-Loup a présenté la plus grosse réalisation de son histoire, ce jeudi 13 juin, au port de Cacouna : une barge d’acier de 100 pieds de long et de 40 pieds de large. Un contrat stratégique et d’envergure, réalisé pour le compte du Groupe Desgagnés qui, au-delà de son aspect grandiose, lui ouvre maintenant les ...

    10 juin 2024 | 13h00

    La Chambre de commerce se réjouit du dépôt de la pétition citoyenne

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup salue le dépôt à l’Assemblée nationale par la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, de la pétition citoyenne relative au maintien de la Traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon au quai de Rivière-du-Loup, le vendredi 7 juin. Cette pétition a été initiée par Marc Morin, un ...