X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Halles d’innovation et de formation avancée

Une aide importante au service des entreprises d’ici

durée 12 janvier 2024 | 06h00
  • Les Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) ont récemment reçu un don de plus de 55 000 $ en matériel de la part des entreprises Rockwell Automation et Lumen.
    C’est lors d’une visite à Rivière-du-Loup, en automne dernier, que les représentants des deux entreprises ont remis ce don à l’équipe des Halles d’innovation et de formation avancée.

    «Il s’agit d’un geste des plus significatifs pour nous», a mentionné Ousmane Ndiaye, gestionnaire du développement des compétences chez HIFA. Il illustre tout l’engagement de ces entreprises envers l’éducation et le développement des compétences en matière d’innovation.»

    Concrètement, ce matériel permettra à HIFA d’approfondir son programme de formations en automatisation et en robotique, offrant ainsi des occasions d'apprentissage avancées et pratiques.

    «Il va sans dire que nous sommes extrêmement reconnaissants envers Rockwell Automation et Lumen de leur soutien inestimable à notre mission éducative», a poursuivi Rémi Massé, directeur général des Halles d’innovation et de formation avancée. «Ce matériel de pointe consolidera nos capacités à offrir des formations de qualité, à répondre aux besoins croissants du secteur, et ce, tout en nous permettant de préparer la prochaine génération de professionnels compétents et qualifiés.»

    HIFA

    Construites aux abords du campus Premier Tech à Rivière-du-Loup, les Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) seront dotées d’une infrastructure industrielle flexible et unique de 49 000 pieds carrés dont 80 % de la superficie prendra la forme d’une usine-pilote qui sera divisée en trois zones/halles dédiées à la démonstration et à l’expérimentation de cellules robotiques, à la recherche appliquée collaborative ainsi qu'à la formation, et ce, dans les secteurs de l’intelligence manufacturière et de l’emballage de nouvelle génération.

    Rappelons que l’inauguration officielle des locaux est prévue au printemps 2024.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...

    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...