X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech acquiert l’entreprise Virentia

durée 29 novembre 2023 | 15h12
  • Premier Tech a annoncé, le 29 novembre, qu’elle est maintenant l’actionnaire majoritaire de l’entreprise Virentia. Cette entreprise québécoise, qui se spécialise dans le développement et la production d’ingrédients alimentaires à valeur ajoutée issus de la valorisation de la luzerne, se joint ainsi à son groupe d’affaires Sciences de la Vie.

    La relation entre les deux entreprises remonte à 2017, moment où Premier Tech réalise un premier investissement dans Virentia duquel naît un partenariat stratégique. Une relation naturelle qui, aujourd’hui, évolue et devient une volonté d’intégrer pleinement Virentia à l’écosystème Premier Tech.

    Cette décision s’inscrit dans le développement et le positionnement à long terme de Premier Tech Sciences de la Vie, le plus récent groupe d’affaires, créé en 2021.

    Un portfolio d'ingrédients fonctionnels bonifié

    L’arrivée de Virentia permet d’agrandir le portfolio d’ingrédients fonctionnels de Premier Tech Sciences de la Vie et d’en tirer le plein potentiel avec l’ajout d’actifs végétaux prometteurs et à valeur ajoutée.

    L’intégration de Virentia est donc complémentaire aux travaux de recherche et développement de Premier Tech.

    Forte de 40 ans d’expertise en biotechnologies pour améliorer la santé et le rendement des productions horticoles et agricoles, Premier Tech vise la valorisation de ses actifs végétaux et microbiens pour la santé et la nutrition autant humaine qu’animale.

    L’arrivée de Virentia permet d’agrandir le portfolio d’ingrédients fonctionnels de Premier Tech Sciences de la Vie et d’en tirer le plein potentiel avec l’ajout d’actifs végétaux prometteurs et à valeur ajoutée.

    «L’intégration de Virentia marque une étape importante dans le parcours de Premier Tech Sciences de la Vie. La mise en commun des expertises permettra de positionner encore mieux l’offre de valeur et l’accompagnement de nos clients», souligne Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 9h40

    Poitras Meubles et Design s’installera à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    Poitras Meubles et Design aura un nouveau chez-soi à Rivière-du-Loup. L’entreprise locale va de l’avant avec un ambitieux projet : la construction d’un magasin de 35 000 pieds carrés dans le quartier ouest de la ville. Situé sur la rue Roland-Roussel, à côté du concessionnaire Mitsubishi, ce bâtiment hébergera également le siège social de la ...

    21 février 2024 | 15h40

    21,2 M$ supplémentaires versés aux productrices et aux producteurs de foin et de pâturages

    La saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin. La Financière agricole du Québec annonce qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC), dont un total de 5,1 M$ à 744 ...

    19 février 2024 | 14h36

    De nouveaux propriétaires à la clinique médicale privée Première Ligne de Rivière-du-Loup

    Depuis quelques semaines, la clinique médicale privée Première Ligne du 93, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup a de nouveaux propriétaires. Louis-Anthony Ronceau et Vincent Beauchesne se sont en effet portés acquéreurs des actifs de l’entreprise qui a ouvert ses portes en octobre 2019. Les deux associés sont heureux de relancer dès avril prochain ...