X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2e Gala Découvertes du Témiscouata

Roger A. Pelletier est nommée entreprise Découverte 2023 

durée 6 novembre 2023 | 15h14
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Chambre de commerce du Témiscouata a présenté son deuxième Gala Découvertes, un événement qui vise à reconnaître et célébrer les entreprises, les commerces, les organismes, les entrepreneur(es) et les industries qui contribuent, chacun à leur façon, au développement économique et social de la région. L’entreprise Roger A. Pelletier s’est vu remettre la plus haute distinction de la soirée : le prix Découverte 2023.

    L’entreprise de Témiscouata-sur-le-Lac s’est également mérité le prix Croissance, signe qu’elle a le vent dans les voiles. 

    Selon la Chambre de commerce du Témiscouata, Roger A. Pelletier se distingue par sa volonté d’innover et de rester précurseur au niveau des technologies dans son domaine et son service à la clientèle. Les valeurs familiales sont très ancrées dans l’entreprise et la continuité de celle-ci est au cœur de ses décisions.

    L’entreprise se démarque aussi par son leadership dans le domaine des véhicules récréatifs au Québec, ainsi que son implication dans le domaine de la course de motoneige et de motocross, ce qui leur a permis d’être reconnus par les divers fabricants pour leur expertise et ainsi obtenir des franchises de renom.

    VOLET AFFAIRES

    Au total, 11 trophées ont été remis à différents lauréats dans le volet «Affaires» du Gala. 

    Le prix Développement durable a été remis à Amarante de Témiscouata-sur-le-Lac, tandis que le prix Précurseur a été décerné à la Microbrasserie de la Madawaska de Dégelis. Enfin, les prix Conquérant et Engagement ont été octroyés à Chine Vision et à la Maison du Lac Témiscouata, toutes deux de Témiscouata-sur-le-lac.  

    VOLET PERSONNALITÉS

    Comme il y a des personnes qui font la différence derrière chaque organisation, la soirée a aussi permis de reconnaitre et de récompenser le travail de plusieurs lauréats dans le volet «Personnalités». Cinq prix ont été offerts. 

    Le prix Reconnaissance a été remis à Roger Robitaille, un collaborateur de la première heure sur le Réseau Forêt-Bois-Matériaux de Témiscouata, le prix Distinction à la famille Marquis de la ferme Gérald Marquis à Saint-Louis du Ha! Ha!, le prix Essor à Janie Patoine de Zoothérapie Janie de St-Pierre de Lamy, le prix Démarrage à Virginie Morin de Au Coin Cochon et le prix Acquéreur à Élodie Rousseau Sirois de Pré-Vert Plus, toutes deux de Pohénégamook.

    Soulignons que c’est dans une ambiance festive que 304 convives ont été accueillis pour cet événement de la Chambre de Commerce du Témiscouata et de la MRC du Témiscouata. Ils étaient invités à célébrer en chœur les succès du Témiscouata. 

    Au nom des membres du comité organisateur, Serge Pelletier, préfet de la MRC de Témiscouata, et Sébastien Morin, président de la Chambre de Commerce, souhaitent remercier tous les collaborateurs et les partenaires de l’événement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...