X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre des dirigeants d’entreprise de Rivière-du-Loup

Dans la tête de l’entrepreneur Étienne St-Jean d’AGM Construction

durée 13 octobre 2023 | 15h35
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Lors du diner-conférence du 12 octobre organisé par le Centre des dirigeants d’entreprise (CDE) de Rivière-du-Loup, les personnes présentes ont pu en apprendre davantage sur l’entrepreneur Étienne St-Jean d’AGM Construction.

    Ayant travaillé comme caissier, puis conseiller financier pendant ses études, M. St-Jean est devenu directeur de compte à la Banque nationale à sa sortie de l’université. Il a appliqué sur un poste à Rivière-du-Loup, désireux de revenir en région.

    Cet emploi lui permettait de passer ses semaines entières avec des entrepreneurs. Depuis un bon moment, il se passionnait pour l’entrepreneuriat. «Je trouvais que c’était une belle école pour apprendre comment réfléchit un dirigeant d’entreprise ou un gestionnaire», souligne-t-il.

    Il a pu connaitre le démarchage d’une entreprise, les manières de la gérer, l’importance du financement, notamment. Une belle façon de tracer son futur parcours d’entrepreneur, selon Étienne St-Jean.

    Par la suite, il a décidé de travailler à son compte avec son ami, tous deux évaluant avoir fait le tour de leurs métiers respectifs. Ils ont acquis ensemble AGM Construction. En trois ans, ils ont fait croitre l’entreprise passant de trois employés seulement à plus d’une soixantaine aujourd’hui.

    Pour en connaitre davantage sur le Étienne St-Jean et ce qui entoure le repreneuriat d’AGM Construction, il suffit d’écouter la baladodiffusion en suivant ce lien : https://www.facebook.com/cderdl/videos/174587025696548/.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 14h26

    Transport collectif au Bas-Saint-Laurent : 89% de la population est favorable à une bonification des services

    Un sondage Segma Recherche confirme la forte adhésion de la population au projet de bonification du transport collectif proposé par la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent et à son financement par la voie d’une majoration de la taxe sur les carburants. En effet, 60% de la population préfère une majoration de la taxe sur les carburants de ...

    19 juin 2024 | 12h35

    Un nouvel hôtel sera construit pour 2026 à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a annoncé que le projet d’hôtel, sur lequel elle travaille depuis plus de 10 ans, verra le jour en 2026. Sous la bannière Quality Inn, le nouvel hébergement estimé à environ 12 M$ comptera 60 chambres, dont plusieurs avec vue sur le lac. Le promoteur, Groupe Lamontagne, prévoit en plus du complexe hôtelier, la ...

    14 juin 2024 | 15h54

    Une annonce «historique» de 245 M$ pour soutenir l'écosystème entrepreneurial québécois

    Le gouvernement du Canada a fait plusieurs heureux, ce vendredi 14 juin, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, alors que la ministre fédérale Soraya Martinez Ferrada a confirmé le renouvèlement d’ententes de contribution totalisant 245 M$ entre Développement économique Canada (DEC) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des ...