X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vent de fraicheur pour le Marché des Iles à L’Isle-Verte

durée 11 octobre 2023 | 10h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Plus de 500 000 $ seront investis au cours des prochains mois au Marché des Iles de L’Isle-Verte afin d’agrandir ses locaux. La propriétaire du marché d’alimentation, Sandra St-Jean, a saisi cette occasion afin de revamper la façade du bâtiment.

    «Le look extérieur était désuet. Le village de L’Isle-Verte nous tient très à cœur, on veut que les gens retrouvent leur fierté et peut-être aussi créer un effet d’entrainement. Avec la beauté de la place, cet investissement est tout à fait approprié», indique Mme St-Jean.

    Ce projet a débuté il y a quelques mois par un agrandissement nécessaire à l’arrière du bâtiment pour installer de nouveaux équipements afin d’améliorer les services de traiteur et de mets préparés. La signature d’un contrat de sept ans avec la bannière Métro (Marché Ami) permet à la propriétaire de réinvestir cet argent dans son entreprise.

    «Ce n’est pas avec les cannages que le Marché des Iles va pouvoir prendre de l’expansion. Je veux augmenter l’offre de services de mets préparés. L’offre des marchés d’alimentation de proximité est appelée à changer», constate Sandra St-Jean. Les travaux devraient s’échelonner jusqu’au mois de janvier 2024.

    L’entrepreneure a fait l’acquisition du Marché des Iles de L’Isle-Verte en novembre 2015. En juin 2016, Sandra St-Jean a remporté le prix du public au Gala national des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...