X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pacini lorgne la région de Rivière-du-Loup

durée 5 septembre 2023 | 11h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La chaine de restaurants Pacini, dont les établissements sont reconnus pour leur cuisine italienne et leur fameux bar à pain à volonté, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est envisagée.

    Dans une publication diffusée sur Facebook, le 30 aout, Pacini a lancé une invitation aux entrepreneurs locaux, ne cachant pas être à la recherche d’un ou une franchisé(e) afin de développer «un partenariat gagnant-gagnant» à Rivière-du-Loup. 

    «Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle», souligne le directeur des opérations et du développement de Pacini, Daniel Dumont. 

    Rejoint en début de semaine, M. Dumont précise que l’entreprise est déjà en pourparlers avec des entrepreneurs de la région. L’invitation faite ces derniers jours fait partie des démarches entamées et du processus de développement courant. 

    «Ce n’est pas une ligne à l’eau lancée innocemment, a-t-il soutenu. On sait qu’il y a un intérêt dans le milieu. Nous sommes intéressés aussi. On veut donc s’assurer que toutes les personnes qui pourraient vouloir se lancer soient au courant de l’opportunité qui se présente.»

    «Ce n’est pas une garantie qu’un restaurant Pacini ouvrira à Rivière-du-Loup dans le futur, a-t-il ajouté, prudent, mais si les compatibilités, les intérêts, les moyens financiers concordent, on pourrait fort bien partir à l’aventure.»

    Selon le dirigeant, Rivière-du-Loup fait partie des villes ciblées par Pacini pour une éventuelle expansion depuis un moment déjà. On estime que c’est un milieu «capable de recevoir» une succursale, d’autant plus qu’il se situe dans un carrefour intéressant entre le centre du Québec, la Gaspésie et les Maritimes. 

    «En saison estivale, avec le tourisme et les événements, il y a une affluence», a reconnu Daniel Dumont. 

    Aux futurs partenaires, l’entreprise promet un «accompagnement humain» et un «appui financier inconditionnel» de la chaine qui n’hésitera pas à mettre ses ressources et son expertise à leur service.

    «Nos franchisés sont, pour nous, plus qu’un investissement ou qu’une façon d’accroître notre succès, car nous considérons chacun d’eux et chacune d’elles comme un membre de notre grande famille», indique Daniel Dumont.

    Actuellement, Pacini compte sur une vingtaine de restaurants au Québec, en Ontario et en Alberta. Dans l’Est-du-Québec, un restaurant est en marche à Rimouski. 

    Dans les dernières semaines, une succursale a ouvert ses portes à Granby. En janvier 2023, c’était au tour de Mississauga, en Ontario, de compter sur un nouveau restaurant de la chaine. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Transport collectif au Bas-Saint-Laurent : 89% de la population est favorable à une bonification des services

    Un sondage Segma Recherche confirme la forte adhésion de la population au projet de bonification du transport collectif proposé par la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent et à son financement par la voie d’une majoration de la taxe sur les carburants. En effet, 60% de la population préfère une majoration de la taxe sur les carburants de ...

    19 juin 2024 | 12h35

    Un nouvel hôtel sera construit pour 2026 à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a annoncé que le projet d’hôtel, sur lequel elle travaille depuis plus de 10 ans, verra le jour en 2026. Sous la bannière Quality Inn, le nouvel hébergement estimé à environ 12 M$ comptera 60 chambres, dont plusieurs avec vue sur le lac. Le promoteur, Groupe Lamontagne, prévoit en plus du complexe hôtelier, la ...

    14 juin 2024 | 15h54

    Une annonce «historique» de 245 M$ pour soutenir l'écosystème entrepreneurial québécois

    Le gouvernement du Canada a fait plusieurs heureux, ce vendredi 14 juin, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, alors que la ministre fédérale Soraya Martinez Ferrada a confirmé le renouvèlement d’ententes de contribution totalisant 245 M$ entre Développement économique Canada (DEC) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des ...