X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup reçoit 50 000$ du gouvernement du Québec

durée 23 août 2023 | 10h13
  • La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne confirme une aide financière de 50 000 $ à La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup qui servira à l'embauche d'une ressource permanente consacrée à la jeunesse. Cela permettra notamment de créer des structures durables et d’organiser différentes activités pour les jeunes gens d’affaires de la région de Rivière-du-Loup.
     
    Ce soutien gouvernemental s’inscrit dans le cadre de l’implantation du projet Jeunes chambres clef en main qui est coordonné par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Une aide financière totalisant 325 000 $ est allouée au projet pour la période de 2023-2024. Ce dernier est mis en œuvre par 6 initiatives régionales et répond à l’objectif Soutenir le démarrage et la reprise d’entreprises, du Plan d’action jeunesse 2021-2024.

    «C’est une excellente nouvelle pour la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup ! L'affectation d'une ressource permanente permettra sans aucun doute de concrétiser plusieurs projets, et dynamiser la jeune relève entrepreneuriale de Rivière-du-Loup», a souligné Amélie Dionne.
     
    De son côté, la présidente de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, Élisabeth Boucher Gagnon, s'est dite heureuse de l'annonce. «Une ressource permanente au sein de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup est une chance inouïe qui viendra assurer le développement de la jeunesse d’affaires à Rivière-du-Loup, garantir la pérennité de l’organisation et continuer d’offrir des activités et un service de qualité à nos membres.»

    Le président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, Pierre Graff, voit dans l'annonce un signe clair de reconnaissance du gouvernement pour le rôle des jeunes chambres de commerce comme acteurs économiques. «Ce financement donnera une impulsion supplémentaire à un réseau engagé de jeunes chambres qui offre à la jeunesse d’affaires, notamment en région, des opportunités de développement de compétences, stimule l’esprit entrepreneurial et contribue à bâtir une économie prospère.»

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 septembre 2023 | 10h00

    Le projet sur les nouveaux modes de rémunération des ouvriers forestiers lauréat du Prix GFQ 2023

    Le président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, de même que Luc Lavoie, conseiller stratégique à la Fédération des groupements forestiers du Bas-Saint-Laurent se sont vu remettre le prix GFQ 2023 pour la Table sectorielle de concertation en aménagement forestier (TSCAF) du ...

    13 septembre 2023 | 14h32

    Démystifier la transformation numérique des entreprises

    Dans le contexte économique inflationniste actuel, la transformation numérique peut agir comme un levier afin de permettre aux entreprises d’accroitre leur productivité. Desjardins a tenu une rencontre à ce sujet le 13 septembre à l’Hôtel Universel avec des entrepreneurs et des acteurs économiques de la région de Rivière-du-Loup afin d’entendre ...

    5 septembre 2023 | 11h09

    Pacini lorgne la région de Rivière-du-Loup

    La chaine de restaurants Pacini, dont les établissements sont reconnus pour leur cuisine italienne et leur fameux bar à pain à volonté, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est envisagée. Dans une publication diffusée sur Facebook, le 30 aout, Pacini a lancé une invitation aux ...