X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Paméla Bérubé finaliste aux Grands Prix de la relève d'affaires

durée 16 août 2023 | 06h00
  • L'entrepreneure Paméla Bérubé n'a pas caché sa surprise lorsqu'elle a été informée qu'elle était nommée parmi les 36 finalistes aux Grands Prix de la relève d'affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

    Cofondatrice et vice-présidente de Go RH et présidente de Huni PAE, Paméla Bérubé est finaliste dans la catégorie Leadership au féminin. Une nomination qu'elle reçoit avec reconnaissance.

    «Ça vient fermer la boucle. Les deux secteurs d'activités ont été particulièrement touchés dans les dernières années amenant une recrudescence au niveau des demandes, notamment en RH où on a été débordé de travail», souligne Paméla Bérubé.

    Si les trois dernières années ont été particulièrement demandantes, cet honneur lui apparait comme une «douceur» et une «lumière» qu'elle reçoit avec gratitude. Une nomination qu'elle tient à partager avec le grand nombre de femmes qui œuvrent avec elle tant chez Huni PAE que Go RH.

    «Quand j'ai démarré, j'avais une vision claire, j'avais confiance dans mes compétences professionnelles, mais j'ai dû construire brique par brique. Au final, j'ai fait ce que je croyais que j'avais à faire, mais de là à recevoir une tape dans le dos, je ne peux qu'en être touchée et reconnaissante», commente-t-elle.

    Les lauréats seront connus le 22 septembre prochain lors de la soirée de gala qui verra converger la jeunesse d’affaires québécoise au Jardin Royalmount situé sur l’île de Montréal. Pour l’occasion, c'est Geneviève Turbide-Potvin, première vice-présidente, Entreprises et Gestion privée Québec à la Banque Nationale qui agira cette année encore à titre de présidente d’honneur.

    Rappelons que les nominées retenues ont été sélectionnées pour avoir démontré des accomplissements significatifs faits sous leur leadership et dans la manière dont elles influencent leurs pairs à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise dans laquelle elles œuvrent. Elles doivent avoir mis de l’avant les enjeux reliés à la parité et s’être impliquées pour la cause des femmes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 septembre 2023 | 10h00

    Le projet sur les nouveaux modes de rémunération des ouvriers forestiers lauréat du Prix GFQ 2023

    Le président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, de même que Luc Lavoie, conseiller stratégique à la Fédération des groupements forestiers du Bas-Saint-Laurent se sont vu remettre le prix GFQ 2023 pour la Table sectorielle de concertation en aménagement forestier (TSCAF) du ...

    13 septembre 2023 | 14h32

    Démystifier la transformation numérique des entreprises

    Dans le contexte économique inflationniste actuel, la transformation numérique peut agir comme un levier afin de permettre aux entreprises d’accroitre leur productivité. Desjardins a tenu une rencontre à ce sujet le 13 septembre à l’Hôtel Universel avec des entrepreneurs et des acteurs économiques de la région de Rivière-du-Loup afin d’entendre ...

    5 septembre 2023 | 11h09

    Pacini lorgne la région de Rivière-du-Loup

    La chaine de restaurants Pacini, dont les établissements sont reconnus pour leur cuisine italienne et leur fameux bar à pain à volonté, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est envisagée. Dans une publication diffusée sur Facebook, le 30 aout, Pacini a lancé une invitation aux ...