X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Pub O’Farfadet est ouvert sur la rue Lafontaine 

durée 20 juillet 2023 | 16h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attente est maintenant terminée. Le nouveau Pub O’Farfadet, qui a dorénavant pignon au centre-ville de Rivière-du-Loup, est en opération. Vers 20 h, la terrasse était bondée, preuve que la clientèle avait hâte de retrouver l’établissement. 

    Après plus d’un an et demi de démarches administratives et de travaux, les propriétaires Yves Gagnon et Yvan Thibault peuvent maintenant pousser un soupir de soulagement et dire mission accomplie. L’attente a été longue, mais le temps est maintenant à la fête avec les clients.

    «Nous sommes contents, très contents», a partagé M. Gagnon en fin de journée, ce jeudi 20 juillet. «C’était vraiment le temps [qu’on puisse ouvrir]. Maintenant, c’est reparti.»

    L’homme d’affaires s’est réjoui de constater la réponse positive de la population, même avant l’ouverture officielle. «On a reçu de beaux commentaires dans les dernières semaines. J’espère que ça va continuer», a-t-il dit avant de remercier sa clientèle pour sa patience. 

    «Tout le processus a vraiment été long et on voulait ouvrir en juin, mais beaucoup de gens ont été derrière nous. C’est vraiment apprécié.»

    Rappelons que les deux hommes d’affaires ont fait l’acquisition des terrains et des bâtiments du 433 et du 435 rue Lafontaine à la fin 2021. Le dossier a été très médiatisé, puisqu'un long processus a été nécessaire pour l’obtention du permis de démolition de l’ancienne Villa Raphaële, notamment en raison de contestations citoyennes. 

    Le bâtiment original a finalement été démoli en aout, l'été dernier. Il aura ensuite fallu attendre le mois de novembre 2022 pour que la construction du nouveau pub puisse débuter, encore là en raison de délais inattendus. Huit mois plus tard, la bâtisse et sa terrasse sont en place et les portes sont ouvertes. 

    Rappelons que MM. Gagnon et Thibault ont aussi rénové l’ancien restaurant Chez Antoine pour le transformer en lieu d’hébergement. L’Auberge du Pub a ouvert ses portes récemment. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 juin 2024 | 15h54

    Une annonce «historique» de 245 M$ pour soutenir l'écosystème entrepreneurial québécois

    Le gouvernement du Canada a fait plusieurs heureux, ce vendredi 14 juin, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, alors que la ministre fédérale Soraya Martinez Ferrada a confirmé le renouvèlement d’ententes de contribution totalisant 245 M$ entre Développement économique Canada (DEC) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des ...

    14 juin 2024 | 10h42

    Rivière-du-Loup dans la mire de Ben & Florentine 

    La chaine de restaurants Ben & Florentine, spécialisée dans les brunchs et déjeuners, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est fortement envisagée. L’entreprise a accroché une bannière sur un immeuble commercial du boulevard de l'Hôtel-de-Ville, au cours des derniers jours. On ...

    14 juin 2024 | 6h04

    Un contrat d’envergure dans le secteur naval pour Soucy Industriel

    L’entreprise Soucy Industriel de Rivière-du-Loup a présenté la plus grosse réalisation de son histoire, ce jeudi 13 juin, au port de Cacouna : une barge d’acier de 100 pieds de long et de 40 pieds de large. Un contrat stratégique et d’envergure, réalisé pour le compte du Groupe Desgagnés qui, au-delà de son aspect grandiose, lui ouvre maintenant les ...