X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Berger assume son rôle d'ambassadrice au niveau du développement durable

durée 28 juin 2023 | 09h00
  • La participation réussie de Berger à la conférence RE3 «De la réhabilitation à la restauration à l'ensauvagement», qui s'est tenue du 11 au 15 juin à Québec, a été marquée par son rôle d'ambassadrice au niveau du développement durable. Cet événement a rassemblé des experts scientifiques internationaux engagés dans la gestion responsable des ressources.

    Valérie et Mélissa Berger, les Co-PDG de l'entreprise familiale, ont animé une session sur le thème des femmes dans la restauration des tourbières. Leur intervention a mis en lumière leurs parcours personnels et professionnels ainsi que leur expérience unique en tant que femmes évoluant dans ce domaine spécifique.

    Lors de cette session, les Co-PDG ont également annoncé le lancement des «Prix Berger pour la restauration des écosystèmes». Ces prix, créés en partenariat avec la Société de restauration écologique de l’Est du Canada (SER-EC), visent à récompenser la contribution des femmes scientifiques et praticiennes engagées dans la restauration.

    Par ailleurs, les experts de Berger ont activement participé au «Peat Hub», en collaboration avec la Canadian Sphagnum Peat Moss Association (CSPMA), où ils ont partagé leurs connaissances et leurs innovations dans le domaine de la restauration des tourbières. Ces échanges ont contribué à stimuler la recherche et le développement d'approches novatrices.

    La semaine a été riche en présentations, au cours desquels Berger a apporté son expertise et ses réflexions sur les enjeux de l'industrie de la restauration des écosystèmes.

    Enfin, la visite des scientifiques au Siège social de Berger à Saint-Modeste aura été une conclusion «marquante de cette semaine enrichissante», a précisé l’entreprise. Les participants ont pu découvrir de près les installations et observer les pratiques innovantes de restauration des tourbières mises en œuvre par l'entreprise.

    Berger se félicite de sa participation active à la Conférence RE3, de sa contribution à la promotion du développement durable et de la collaboration au sein de cette industrie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...

    5 juillet 2024 | 9h17

    La fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et de Métis-Neigette devra attendre 

    La fusion envisagée entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette n’aura pas lieu, du moins à court terme. Le projet a été proposé aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire le 20 juin, mais le résultat s’est révélé insuffisant. Ce n’est toutefois que partie remise, estiment les ...

    4 juillet 2024 | 6h30

    Les huit MRC du Bas-Saint-Laurent adoptent le rapport annuel du CRD

    Réunis en assemblée générale annuelle à Matane le 27 juin dernier, les préfets des huit MRC ont adopté le rapport annuel et élu le nouveau conseil exécutif du Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent.   Chantale Lavoie, préfet de la MRC de la Matapédia, a été élue à la présidence du conseil d’administration. Elle succède à ...