X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Développement de l’entrée ouest sud de Rivière-du-Loup

durée 2 juin 2023 | 06h02
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Depuis la fin de l’hiver, les citoyens de Rivière-du-Loup qui sont passés dans le secteur de l’entrée ouest sud de la ville, soit derrière l’Hôtel Universel, ont pu apercevoir beaucoup de machineries lourdes. La Ville s’affaire présentement à prolonger les services d’aqueduc, d’égouts et d’électricité et à créer les rues pour développer cette partie de son territoire.

    Le directeur du Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay, a indiqué que ce travail est effectué pour que les terrains soient éventuellement lotis, notamment par Canac immobilier inc. L’entreprise possède un terrain sur la rue Léo-Bourgoin directement derrière l’Hôtel Universel. 

    Soulignons qu’à la plus récente séance du conseil, le maire a signifié que des négociations étaient présentement en cours avec Canac afin que la Ville cède une partie de son terrain situé derrière le lot de l’entreprise pour une somme d’environ 1,8 M$.

    La construction de la future SPA par Marie-Eve Bérubé et Kévin Poitras se réalisera aussi sur un terrain du secteur.

    Les Louperivois devront être patients avant de voir s’ériger des bâtiments, puisque les rues doivent être finalisées avant cette étape. M. Tremblay indique que les travaux vont bon train et respectent les échéanciers. Les citoyens pourront rouler sur les nouvelles rues d’ici la fin du mois de juin.

    À partir de ce moment, les entrepreneurs privés qui auront leurs autorisations et leurs permis pourront commencer des démarches de construction.

    Rappelons que ce projet de raccordement à l’aqueduc et des égouts, le branchement de l’électricité ainsi que la création de rues dans le secteur a été inscrit au programme triennal d’immobilisations de la Ville de Rivière-du-Loup 2023-2025. Des investissements d’un peu plus de 3,7 M$ auront été nécessaires pour le prolongement de ces services.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 3 mois
      Personne des dirigeants de la vlle a pensé à boucher les immenses trous et en quantités incroyables dans la majorité des rues de la ville.
      On est à Berouth ou en Ukhraine ou les deux ???
      Ou bien y aurait t il des commissions via les vendeurs de pièces. On ne sait plus quoi penser quand on constate un pareil dégat tout partout en ville. Cest une vraie honte que la ville ne bouge pas plus que ca.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 septembre 2023 | 10h00

    Le projet sur les nouveaux modes de rémunération des ouvriers forestiers lauréat du Prix GFQ 2023

    Le président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, de même que Luc Lavoie, conseiller stratégique à la Fédération des groupements forestiers du Bas-Saint-Laurent se sont vu remettre le prix GFQ 2023 pour la Table sectorielle de concertation en aménagement forestier (TSCAF) du ...

    13 septembre 2023 | 14h32

    Démystifier la transformation numérique des entreprises

    Dans le contexte économique inflationniste actuel, la transformation numérique peut agir comme un levier afin de permettre aux entreprises d’accroitre leur productivité. Desjardins a tenu une rencontre à ce sujet le 13 septembre à l’Hôtel Universel avec des entrepreneurs et des acteurs économiques de la région de Rivière-du-Loup afin d’entendre ...

    5 septembre 2023 | 11h09

    Pacini lorgne la région de Rivière-du-Loup

    La chaine de restaurants Pacini, dont les établissements sont reconnus pour leur cuisine italienne et leur fameux bar à pain à volonté, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est envisagée. Dans une publication diffusée sur Facebook, le 30 aout, Pacini a lancé une invitation aux ...