X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Morneau fait son entrée parmi les Sociétés les Mieux Gérées

durée 11 mai 2023 | 13h10
  • Le Groupe Morneau, de Saint-Arsène, a officiellement fait son entrée pour la toute première fois de son histoire parmi les Sociétés les Mieux Gérées au Canada. Ce programme, piloté par Deloitte depuis maintenant 30 ans, permet de reconnaître l'excellence des sociétés privées canadiennes.

    En 2023, ce sont plus de 486 entreprises qui ont été reconnues à juste titre. De ce nombre, 30 entreprises ont intégré pour la première fois le programme dont le Groupe Morneau.

    «C’est vraiment une belle fierté de recevoir cette distinction. Cela démontre tous les efforts que notre équipe a déployés dans les dernières années pour mettre en place des pratiques de gestion innovantes, une saine gestion financière, une vision d’avenir appuyée par des stratégies et des projets porteurs sans mettre pour autant de côté notre culture d’entreprise,» mentionne Catherine Morneau, vice-présidente exécutive et directrice générale du Groupe Morneau.

    «Le processus pour intégrer les Sociétés les Mieux Gérés était rigoureux. Nous avons dû monter un dossier de candidature complet et faire nos preuves! C’est véritablement un honneur donc de faire partie de ce groupe sélect», complète Mme Morneau.

    C’est en direct de Toronto, lors du Gala des Sociétés les Mieux Gérées, qui s’est tenu le 10 mai, qu’André Morneau, président du Groupe Morneau, a reçu officiellement cette grande reconnaissance. «Je suis grandement reconnaissant envers l’ensemble de nos collaborateurs qui jour après jour supportent l’organisation, chacun dans leur rôle, et font de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui, 80 ans plus tard! C’est réellement à eux que revient le prix que nous recevons aujourd’hui.»

    GROUPE MORNEAU

    Le Groupe Morneau parcourt les routes du Québec depuis 80 ans pour livrer à bon port les marchandises de ses clients. Munie d’un réseau de 23 terminaux couvrant stratégiquement l’est du Canada, l’entreprise compte à son actif plusieurs expertises complémentaires en transport et logistique lui permettant de prendre en charge la chaîne d’approvisionnement de ses clients. Le Groupe Morneau est composé des divisions Morneau GEO, Morneau BOREA et Morneau Global.

    SOCIÉTÉS LES MIEUX GÉRÉES

    Créé au Canada, le programme des Mieux gérées est un programme phare de Deloitte Sociétés privées, un groupe du Cabinet qui sert exclusivement les sociétés privées de toute taille. Depuis sa création, le programme a pris de l'expansion à l'échelle mondiale et compte maintenant 46 pays partenaires, pour un total de 1 315 sociétés partout dans le monde.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 avril 2024 | 12h04

    Les finalistes du 48e Gala des Prestiges sont dévoilés

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé le 11 avril les entreprises et organismes finalistes de son 48e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent. La présidente-directrice générale de la CCMRCRDL, Claudette Migneault, souligne que ces prix visent à reconnaître l’audace, la vision, la détermination et la ...

    9 avril 2024 | 14h14

    Les entreprises brillent au Témiscouata pour la 26e édition du Défi OSEntreprendre

    Les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre de la MRC deTémiscouata sont maintenant connus. Les maraîchers de la Madawaska et le Domaine Carte Blanche représenteront donc la MRC lors du gala régional qui aura le lieu le 1er mai à Matane. Dans le volet Création d’entreprise, pour la catégorie «Exploitation, transformation, production», c'est ...

    8 avril 2024 | 13h01

    Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska sont maintenant connus

    Le 26e Gala local du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 2 avril où cinq lauréats locaux ont été honorés. Ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant, dont les lauréats seront annoncés au gala régional le 1er mai 2024 à Matane. La détermination et la passion des entrepreneurs pour leur domaine d’activité ont été ...