X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à la relève au Métro Marché du Témis de Dégelis

durée 10 mai 2023 | 06h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le 1er mai, le Métro Marché du Témis de Dégelis est passé aux mains de Jérémie Cloutier et de sa conjointe, Dolly Paré. La mère de M. Cloutier, Joëlle Picard, a légué le flambeau à la relève après avoir œuvré dans l’entreprise familiale pendant plus de 40 ans.

    La famille Cloutier est en affaires depuis 1981. Dans les années 1990, elle détenait deux marchés Richelieu à Dégelis, de même qu’un dépanneur au Lac Jerry à Packington.

    Au décès du père de M. Cloutier, Joëlle Picard a décidé de réaliser le rêve de ce dernier, soit de mettre sur pied une épicerie Métro. Il y a 17 ans, elle a donc fermé les deux marchés Richelieu et ouvert au Métro Marché du Témis de Dégelis.

    Jérémie Cloutier s'est impliqué dans l’entreprise familiale depuis son enfance. Sa conjointe, pour sa part, a commencé à travailler au Métro il y a 16 ans.

    Lorsque la mère de M. Cloutier a voulu prendre sa retraite, sa conjointe et lui ont tout de suite voulu reprendre le commerce familial. «L’entrepreneuriat, ça coule dans mes veines», a partagé Jérémie Cloutier. Il était important pour lui que le magasin reste dans la famille.

    Nouvellement propriétaires, M. Cloutier et Mme Paré ont déjà des projets sur la table à dessin. En septembre, ils ont prévu de refaire les six allées du magasin. Par l’ajout d’étagères plus hautes, près de 700 nouveaux produits feront leur entrée au Métro Marché du Témis de Dégelis.

    Ils continueront aussi à s’impliquer dans la communauté et d'encourager les produits locaux, comme le faisait Joëlle Picard avant eux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...

    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...