X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à la relève au Métro Marché du Témis de Dégelis

durée 10 mai 2023 | 06h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le 1er mai, le Métro Marché du Témis de Dégelis est passé aux mains de Jérémie Cloutier et de sa conjointe, Dolly Paré. La mère de M. Cloutier, Joëlle Picard, a légué le flambeau à la relève après avoir œuvré dans l’entreprise familiale pendant plus de 40 ans.

    La famille Cloutier est en affaires depuis 1981. Dans les années 1990, elle détenait deux marchés Richelieu à Dégelis, de même qu’un dépanneur au Lac Jerry à Packington.

    Au décès du père de M. Cloutier, Joëlle Picard a décidé de réaliser le rêve de ce dernier, soit de mettre sur pied une épicerie Métro. Il y a 17 ans, elle a donc fermé les deux marchés Richelieu et ouvert au Métro Marché du Témis de Dégelis.

    Jérémie Cloutier s'est impliqué dans l’entreprise familiale depuis son enfance. Sa conjointe, pour sa part, a commencé à travailler au Métro il y a 16 ans.

    Lorsque la mère de M. Cloutier a voulu prendre sa retraite, sa conjointe et lui ont tout de suite voulu reprendre le commerce familial. «L’entrepreneuriat, ça coule dans mes veines», a partagé Jérémie Cloutier. Il était important pour lui que le magasin reste dans la famille.

    Nouvellement propriétaires, M. Cloutier et Mme Paré ont déjà des projets sur la table à dessin. En septembre, ils ont prévu de refaire les six allées du magasin. Par l’ajout d’étagères plus hautes, près de 700 nouveaux produits feront leur entrée au Métro Marché du Témis de Dégelis.

    Ils continueront aussi à s’impliquer dans la communauté et d'encourager les produits locaux, comme le faisait Joëlle Picard avant eux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...