X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc du Mont-Citadelle à la recherche de nouveaux propriétaires

durée 3 mai 2023 | 10h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est un retour à la case départ pour le centre de villégiature quatre saisons du Parc du Mont-Citadelle. Moins d’un an après être passé aux mains de nouveaux intérêts privés, le site récréotouristque et commercial de Saint-Honoré-de-Témiscouata est de retour en vente et le dossier a été confié à un courtier immobilier. L'endroit reste toutefois ouvert et accessible à la clientèle.

    Sans faire trop de bruit dans la région, l’agence immobilière RE/MAX D’Abord de Sherbrooke a affiché la vente du centre, il y a déjà plusieurs mois. Depuis, le prix demandé a chuté de façon importante, passant d’environ 2,4 M$ à 1,4 M$ avant les taxes. 

    Rejoint à ce sujet en novembre dernier, le nouveau propriétaire, l’homme d’affaires Patrick Boisvert, avait confirmé la vente. Il n’avait toutefois pas souhaité commenter la situation, ni expliquer ses motifs, publiquement.

    M. Boisvert a acquis le Parc du Mont-Citadelle en 2022, convaincu d’avoir entre les mains un joyau qu’il fallait mettre en valeur et faire (re)découvrir. En entrevue avec Info Dimanche, l’été dernier, il avait confié avoir plusieurs projets d’investissements afin de redonner au parc ses lettres de noblesse. 

    LE PARC EST TOUJOURS ACCESSIBLE

    Malgré la vente, le Parc du Mont-Citadelle est demeuré accessible et vivant tout au long de l’hiver. Reconnu comme un relais intéressant pour les adeptes de motoneiges et de VTT en cette période de l’année, il a accueilli bon nombre de visiteurs au cours de la saison froide. 

    L’entreprise a aussi été très active sur les réseaux sociaux, communiquant régulièrement des informations sur ses activités en cours, dont les brunchs, les buffets, etc. Récemment, malgré une pause du côté des services de restauration et de bar, la direction a poursuivi ses efforts afin dynamiser sa tyrolienne géante de 1,3 km, un attrait touristique unique dans la région. D'autres activités seront préparées pour la saison estivale.

    Avant qu’il change de mains en 2022, le Parc du Mont-Citadelle était demeuré en vente quelques années. En 2012, il avait été racheté des créanciers par l’entreprise Gestion G3L.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h00

    La SADC de Témiscouata a consenti des aides financières totalisant 1 144 960 $

    En 2022-2023, Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Témiscouata a consenti des aides financières totalisant 1 144 960 $ pour appuyer les projets de développement des entreprises et des organismes de sa collectivité, dont 462 960 $, sous forme de contributions non remboursables. C'est ce qui ressort de l’assemblée générale ...

    Publié à 10h00

    Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre: Communo-Vet est à l'honneur

    C'est mercredi soir qu'a eu lieu le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre. Pour l'occasion, pas moins de 600 personnes étaient réunies au Palais Montcalm de Québec pour le dévoilement des lauréats nationaux. L'organisme à but non lucratif (OBNL), Communo-Vet, basé à Saint-André-de-Kamouraska, a remporté le prix Coup de cœur du ...

    Publié à 6h30

    Des services aux entreprises personnalisés en forte demande

    La Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC) a tenu son assemblée générale annuelle, le 7 juin dernier, présentant un bilan de ses activités pour l’année 2022-2023 fort positif. Le dernier exercice est marqué par la poursuite des accompagnements personnalisés amenant les entreprises à adapter leur ...